63e anniversaire de la création de la Police : remise de grades et hommages aux membres de la Sûreté à Mascara

MASCARA- La direction de la Sûreté de la wilaya de Mascara a célébré, jeudi, le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, en organisant une cérémonie au cours de laquelle des grades ont été remis et plusieurs membres de ce corps de sécurité honorés. La cérémonie, à laquelle ont assisté le wali de Mascara, Fouad Aïssi, les autorités locales civiles et militaires, des membres de la famille révolutionnaire ainsi que des représentants de la société civile, a été marquée par la remise de grades à des membres de la Sûreté de wilaya, notamment des commissaires divisionnaires, des commissaires, des officiers principaux, des lieutenants des brigadiers de police. Des policiers de différents grades ont également été honorés pour les efforts qu'ils déploient en vue de garantir la sécurité des citoyens, en plus de la distinction de retraités, des familles de policiers martyrs du devoir national ainsi que des athlètes policiers, qui se sont distingués dans diverses compétitions sportives durant la saison 2024-2025. L'événement a également été marqué par la lecture de l'allocution du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, prononcée lors de la cérémonie célébrant le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, qu'il a présidé au siège des Unités républicaines de sécurité d'El- Hamiz (Alger). De son côté, le chef de la Sûreté de la wilaya de Mascara, le Contrôleur de police Sidhoum Hassan, a souligné à l'occasion que "cette journée est une occasion précieuse pour nous réunir et célébrer ensemble une date chère à nos cœurs qui est le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, célébrée le 22 juillet de chaque année".

Juil 24, 2025 - 20:18
 0
63e anniversaire de la création de la Police : remise de grades et hommages aux membres de la Sûreté à Mascara
63e anniversaire de la création de la Police : remise de grades et hommages aux membres de la Sûreté à Mascara

MASCARA- La direction de la Sûreté de la wilaya de Mascara a célébré, jeudi, le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, en organisant une cérémonie au cours de laquelle des grades ont été remis et plusieurs membres de ce corps de sécurité honorés.

La cérémonie, à laquelle ont assisté le wali de Mascara, Fouad Aïssi, les autorités locales civiles et militaires, des membres de la famille révolutionnaire ainsi que des représentants de la société civile, a été marquée par la remise de grades à des membres de la Sûreté de wilaya, notamment des commissaires divisionnaires, des commissaires, des officiers principaux, des lieutenants des brigadiers de police.

Des policiers de différents grades ont également été honorés pour les efforts qu'ils déploient en vue de garantir la sécurité des citoyens, en plus de la distinction de retraités, des familles de policiers martyrs du devoir national ainsi que des athlètes policiers, qui se sont distingués dans diverses compétitions sportives durant la saison 2024-2025.

L'événement a également été marqué par la lecture de l'allocution du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, prononcée lors de la cérémonie célébrant le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, qu'il a présidé au siège des Unités républicaines de sécurité d'El- Hamiz (Alger).

De son côté, le chef de la Sûreté de la wilaya de Mascara, le Contrôleur de police Sidhoum Hassan, a souligné à l'occasion que "cette journée est une occasion précieuse pour nous réunir et célébrer ensemble une date chère à nos cœurs qui est le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, célébrée le 22 juillet de chaque année".