Alger : De sous les décombres, Ghaza en couleurs, une exposition qui témoigne de la souffrance et de la résistance du peuple palestinien.

L’exposition collective d’arts plastiques De sous les décombres, Ghaza en couleurs, qui dénonce le génocide subi par le peuple palestinien, a été inaugurée, jeudi à la galerie Baya au niveau du Palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger.  Inaugurée par le ministre de la Culture et des Arts, M Zouhir Ballalou, l’exposition plurielle – qui […] L’article Alger : De sous les décombres, Ghaza en couleurs, une exposition qui témoigne de la souffrance et de la résistance du peuple palestinien. est apparu en premier sur Dzair World.

Juil 23, 2025 - 07:35
 0
Alger : De sous les décombres, Ghaza en couleurs, une exposition qui témoigne de la souffrance et de la résistance du peuple palestinien.
Exposition-Ghaza-Alger-Algerie-Palestine

L’exposition collective d’arts plastiques De sous les décombres, Ghaza en couleurs, qui dénonce le génocide subi par le peuple palestinien, a été inaugurée, jeudi à la galerie Baya au niveau du Palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger

Inaugurée par le ministre de la Culture et des Arts, M Zouhir Ballalou, l’exposition plurielle – qui a nécessité un an de préparation – regroupe plus de 100 toiles, réalisées par 36 artistes plasticiens, qui témoignent de la tragédie et de la souffrance vécues par les habitants de Ghaza depuis le mois d’octobre 2023, et l’agression israélienne.

A cette occasion, M. Ballalou a indiqué que cette exposition traduisait la colère des plasticiens algériens « face au silence international ». 

« Ces œuvres expriment avec spontanéité et sincérité l’importance et la place qu’occupe la cause palestinienne dans le cœur des Algériens (…) ainsi que la position claire et immuable de l’Algérie en soutien à la cause palestinienne », a-t-il ajouté.

Le ministre a ensuite souligné que l’artiste algérien envoyait aussi « un message d’espoir et d’amour » qui illustre « la lutte et la résistance du peuple palestinien » qui sera, selon lui, « inéluctablement couronnée de victoire et de liberté ».

Il a par ailleurs estimé que l’exposition était un message aux frères en Palestine « pour qu’ils continuent à résister, tout comme l’Algérie avait résisté face à l’Alliance atlantique durant la Révolution de libération ».

Pour rappel, le public a jusqu’au 15 aout pour découvrir, entre autres, Le cri de l’enfance, de Bougara Abdelouahab, Les déplacés de Derradji Omar ou encore Les cris silencieux de Sahraoui Karima.

Amale Hoummati

L’article Alger : De sous les décombres, Ghaza en couleurs, une exposition qui témoigne de la souffrance et de la résistance du peuple palestinien. est apparu en premier sur Dzair World.