Béjaïa : Fin de partie pour les jeux clandestins

Un groupe d’individus a été arrêté par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa pour création de lieux de jeux de hasard et de paris durant le mois de Ramadhan dans les communes de Oued-Ghir et de Semaoune. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité. Selon la […] The post Béjaïa : Fin de partie pour les jeux clandestins appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mars 28, 2025 - 23:16
 0
Béjaïa : Fin de partie pour les jeux clandestins

Un groupe d’individus a été arrêté par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa pour création de lieux de jeux de hasard et de paris durant le mois de Ramadhan dans les communes de Oued-Ghir et de Semaoune. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité.

Selon la même source, « un homme âgé de 57 ans a été arrêté au cours d’une descente menée dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux, pour avoir transformé son café maure, situé à la cité des 50 Logements de la municipalité de Oued-Ghir, en un lieu de jeux de hasard et de paris ».

Les éléments de la Gendarmerie ont surpris un groupe de personnes dans cet établissement en flagrant délit, en train de tirer des pions, de jouer au loto et à d’autres jeux de hasard, en misant de l’argent. Selon la même source, « une boîte de feuilles de loto et une somme de 93 000 DA ont été saisies lors de l’opération».

Une autre affaire du même type a également été enregistrée au village Atmous, dans la commune de Semaoune. « Une descente effectuée par les éléments de la Gendarmerie nationale dans un local appartenant à un homme âgé de 30 ans a permis d’arrêter un autre groupe d’individus et de saisir huit tables, 18 chaises, des feuilles de loto et une somme de 25 000 DA », a précisé le communiqué de presse transmis à notre rédaction. Les individus, surpris en pleine partie de loto, ont été arrêtés et transférés à la brigade de la gendarmerie pour enquête. L’affaire a été transmise à la justice.

Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale ont procédé ces derniers jours à la saisie de sept quintaux de tabac à chiquer artisanal, au cours de deux opérations distinctes menées à Tichy et à Oued-Ghir. La première saisie a été effectuée sur la RN12 reliant Béjaïa à Oued-Ghir, où 100 kg de tabac à chiquer ont été découverts dans le coffre arrière d’un véhicule de type Volkswagen conduit par un homme de 35 ans.

La seconde saisie a été réalisée sur le CW20, à hauteur de la commune d’Aokas, où 600 kg de tabac à chiquer ont été retrouvés dans un camion de type JAC, conduit par un homme âgé de 32 ans, originaire de Sétif. Les deux suspects ont été transférés aux brigades de la Gendarmerie de ces communes, et des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer l’origine de la marchandise.

Quelques jours auparavant, six autres quintaux de tabac à chiquer avaient également été saisis par les services de la gendarmerie de Tichy et de Draâ El Caïd, respectivement au village Tassift (commune de Tichy) et au village Ouled Fadhel (commune de Kherrata).

Selon la Gendarmerie nationale de Béjaïa, « le tabac a été découvert dans deux véhicules de marque Renault et Peugeot, conduits par deux individus âgés de 41 et 39 ans, natifs de Béjaïa et de Sétif ». Dans le premier véhicule, les forces de l’ordre ont saisi 100 kg de tabac, tandis que dans le second, 560 kg ont été interceptés. Les deux suspects ont été conduits aux brigades concernées pour être interrogés dans le cadre des enquêtes en cours.

The post Béjaïa : Fin de partie pour les jeux clandestins appeared first on Le Jeune Indépendant.