Lors d’un point presse concernant la première place occupée par son équipe après avoir battu le MC El-Bayadh, le coach Benchikha a souligné que son attention se porte avant tout sur le match important de samedi contre l’ES Mostaganem : « Place de leader ? Je préfère parler du match de samedi qui nous opposera à Mostaganem ». Il a mentionné que trois matchs étaient cruciaux : celui contre l’ESS, celui contre El-Bayadh et maintenant celui contre Mostaganem samedi à Tizi-Ouzou. Ce sera un match difficile et une fois qu’ils auront obtenu la victoire, ils pourront alors discuter du classement. Il souhaite également voir les supporters venir en masse pour soutenir l’équipe.
« Boualia et Akhrib, leur place est en Europe »
Benchikha a évoqué les automatismes développés par son équipe : « L’équipe a maintenant ses automatismes ». Il a reconnu qu’il y avait encore des lacunes à corriger mais s’est montré satisfait des performances récentes : « Pour le rendement de Boudebouz, je suis content pour lui ». Concernant Akhrib et Boualia, il a exprimé sa conviction qu’ils ont les qualités nécessaires pour évoluer en Europe.
« Maâtallah aura sa chance »
Concernant Maâtallah qui n’a pas encore joué cette saison, Benchikha a affirmé qu’il aura sa chance comme tous les autres joueurs : « Maâtallah n’a pas joué car nous avons sept autres milieux ». Pour qu’il joue, il doit surpasser ses coéquipiers dans les performances. Il a exprimé son affection pour son joueur tout en soulignant l’importance d’être patient comme Dris qui vient d’effectuer une bonne entrée.
« Le match de Guelma sera très difficile »
À propos du prochain match de Coupe contre l’ES Guelma, Benchikha s’attend à une rencontre difficile : « Beaucoup de matchs difficiles nous attendent face aux concurrents directs ». Il souligne qu’il faut garder les pieds sur terre et se préparer adéquatement : « Le match contre Guelma est ce genre de match qui me fait peur ». Il respecte également son frère Mouassa, entraîneur compétent de Guelma, ajoutant que ce sera un défi important mais qu’ils auront suffisamment de temps pour se préparer.
M. L.