Un calendrier infernal attend le CRB

Certes, cette petite trêve arrive au bon moment pour le Chabab, mais la suite sera encore plus compliquée puisque l’équipe risque d’être soumise à un calendrier infernal dans les différentes compétitions. Comme mentionné dans notre édition d’hier, le Chabab n’a pas vraiment bien accueilli cette petite coupure dans la compétition puisque depuis son match face …

Déc 10, 2024 - 23:04
 0
Un calendrier infernal attend le CRB
Certes, cette petite trêve arrive au bon moment pour le Chabab, mais la suite sera encore plus compliquée puisque l’équipe risque d’être soumise à un calendrier infernal dans les différentes compétitions.
Comme mentionné dans notre édition d’hier, le Chabab n’a pas vraiment bien accueilli cette petite coupure dans la compétition puisque depuis son match face à Abidjan, l’équipe devra attendre jusqu’au 17 décembre pour rejouer, à l’occasion d’un match de mise à jour du championnat contre la JSS. D’ailleurs, le coach et les joueurs auraient aimé jouer plus tôt pour rester compétitifs. Cependant, l’enchaînement des rencontres ne tardera pas à arriver puisque le CRB risque d’être confronté à un calendrier chargé au cours des prochaines semaines. En effet, jusqu’à présent, l’équipe a trois matchs en retard sans compter les autres matchs qui seront reportés, notamment celui du MCO. On pourrait donc atteindre un total de cinq matchs en retard en championnat. À cela s’ajoute la suite de la phase de poules de la Ligue des champions avec encore quatre rencontres à disputer. Il faudra également prendre en compte l’entrée en lice de l’équipe en Coupe d’Algérie dans un avenir proche, ce qui signifie que le Chabab va devoir faire face à une période très délicate qu’il faudra gérer au mieux pour que l’équipe parvienne à obtenir un maximum de points.
Une bonne gestion de l’effectif est essentielle
Évidemment, avec l’enchaînement des matchs sur une courte période, le premier responsable de la barre technique algéroise sait qu’une bonne gestion de l’effectif est essentielle. Il faudra faire le nécessaire pour cela. Dans cette optique, le coach devra puiser dans son banc afin de faire reposer les cadres qui ne peuvent pas jouer tous les matchs. Ce sera donc l’occasion d’effectuer des rotations et d’accorder du temps de jeu aux remplaçants durant cette période. D’ailleurs, ces derniers ne sont pas très satisfaits de leur manque d’opportunités et souhaitent bénéficier de plus de temps sur le terrain lors des prochaines rencontres. Cette situation impose au CRB une gestion optimale durant cette prochaine période afin que tout se déroule selon les attentes.
Akram B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow