Benyahia ne sera pas Mouloudéen la saison prochaine

Alors que le Mouloudia d’Alger est toujours en deuil, Hakim Hadj Redjem doit mettre entre parenthèse l’exécution de son plan de travail qui consiste en premier lieu de prolonger le contrat de l’entraîneur du club, Khaled Benyahia. Devant la tournure des événements, les deux hommes se sont mis d’accord pour se revoir dans quelques jours. …

Juin 28, 2025 - 11:12
 0
Benyahia ne sera pas Mouloudéen la saison prochaine

Alors que le Mouloudia d’Alger est toujours en deuil, Hakim Hadj Redjem doit mettre entre parenthèse l’exécution de son plan de travail qui consiste en premier lieu de prolonger le contrat de l’entraîneur du club, Khaled Benyahia. Devant la tournure des événements, les deux hommes se sont mis d’accord pour se revoir dans quelques jours. Benyahia devait se rendre chez-lui à Tunis pour des vacances d’été amplement méritées. Mais nouveau rebondissement dans ce dossier stratégique puisqu’on apprend que l’ancien coach de l’EST ne sera pas mouloudéen la saison prochaine. Un rebondissement auquel certains fans s’attendaient car la prolongation de Benyahia était bien loin de faire l’unanimité. Malgré le fait d’avoir remporté la Supercoupe d’Algérie contre le CRB et le championnat national, on reproche beaucoup au technicien tunisien d’avoir été le principal responsable dans l’élimination des Vert et Rouge en Coupe d’Algérie et cette sortie contre Orlando Pirates en Ligue des champions alors qu’il y avait largement de la place pour titiller l’Everest au niveau continental. Loin de convaincre en terme de jeu avec une équipe mouloudéenne qui attendra l’ultime journée pour acter le neuvième sacre alors qu’elle avait une avance conséquente au classement général, Benyahia n’a pas trouvé un terrain d’entente avec Hakim Hadj Redjem. Bien que les deux hommes ont toujours entretenu de très bons rapports, c’est la fin de l’aventure pour Benyahia qui avait rejoint le MCA au mois de décembre 2024 pour remplacer Patrice Amir Beaumelle avec l’objectif de mener le club vers le sacre. Avec une défaite seulement en championnat contre l’Olympique Akbou, Benyahia va vivre des fortunes diverses à la maison avec quatre matchs nuls concédés au stade du 5-Juillet contre les équipes du bas du tableau. Tenu en échec par l’ASO, l’USMK, le MCEB et le NCM, le Doyen va perdre son avance ce qui permettra au CRB et à la JSK de se relancer totalement dans la course au titre. Cette incapacité à se montrer souverain à domicile fait que Benyahia ne rentre plus dans les projets de Hadj Redjem. Ce dernier doit désormais se remettre à la recherche d’un coach capable de faire franchir au Mouloudia un autre cap surtout au niveau continental.

Hadj Redjem piste Patrice Carteron
Prenant la décision de quitter le championnat iranien, Patrice Carteron est plus que jamais convoité par plusieurs clubs et notamment le Mouloudia d’Alger. Après avoir échoué à le faire venir il y a quelques saisons, Hakim Hadj Redjem pisterait celui qui avait remporté la Ligue des champions avec le TP Mazembe en 2015 avant d’en perdre une en 2018 avec Al Ahly du Caire. Pour l’instant, on reste au stade des discussions car Hadj Redjem dispose actuellement de plusieurs CV et il faut reconnaître que les agents se bousculent au portillon pour essayer de placer leurs poulains.

Nedjar officiellement adjoint de Benzarti à Monastir
Actant officiellement son départ du Mouloudia d’Alger, Athmane Nedjar a très vite trouvé un autre point de chute. En effet, celui qui était le bras de droit de Khaled Benyahia a rejoint le championnat tunisien. Nedjar sera le bras de Faouzi Benzarti à l’US Monastir.

N. L.