Le cas Guenaoui, un nouveau dossier chaud à régler pour Allik

Complètement rétabli de sa blessure au genou, Ghiles Guenaoui continue de s’entraîner avec le groupe. Seulement, le joueur n’est pas satisfait de sa situation. En effet, l’attaquant des Rouge et Noir n’a plus été payé depuis de nombreux mois et cela n’a pas été à son goût. Livré à lui-même et se sentant lésé, le …

Juin 28, 2025 - 11:12
 0
Le cas Guenaoui, un nouveau dossier chaud à régler pour Allik
Complètement rétabli de sa blessure au genou, Ghiles Guenaoui continue de s’entraîner avec le groupe. Seulement, le joueur n’est pas satisfait de sa situation. En effet, l’attaquant des Rouge et Noir n’a plus été payé depuis de nombreux mois et cela n’a pas été à son goût.
Livré à lui-même et se sentant lésé, le joueur formé au Paradou AC n’a pas hésité à répliquer ces derniers jours. Selon nos informations, il a saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour avoir gain de cause dans cette affaire. Bien sûr, les dirigeants usmistes ont été informés de la démarche prise par leur n°10. Ils n’ont pas d’ailleurs tardé à réagir puisqu’une première discussion a eu lieu entre Allik et Guenaoui. Le directeur sportif lui aurait demandé de patienter quelques jours avant que son cas ne soit réglé. Au moment où le groupe prépare la finale de la Coupe d’Algérie, Ghiles Guenaoui a été appelé à geler sa démarche et à accorder plus de temps à la direction pour trouver une solution qui arrange toutes les parties.
Le joueur tenté par un retour en Egypte 
Si Ghiles Guenaoui a essayé de se libérer, c’est pour la simple raison que le joueur veut retourner en Egypte, c’est en tout cas ce qu’on a pu apprendre. En effet, l’ancien joueur du CS Constantine ou encore de l’ES Sétif, a reçu ces derniers jours plusieurs propositions en provenance d’Egypte mais aussi de quelques pays du Golfe. Celui qui a passé la plus grande partie de la saison 2024-2025 loin des terrains à cause d’une rupture des ligaments du genou lors du match contre l’US Biskra au stade Nelson-Mandela, verrait d’un bon œil un nouveau départ vers l’étranger. Pour l’instant, Guenaoui a décidé de mettre son avenir en stand by et ne l’évoquera qu’après le 5 juillet, la date choisie pour la tenue de la Coupe d’Algérie entre l’USM Alger et le CR Belouizdad à Baraki.
Allik veut lui faire signer un nouveau contrat
Voulant bâtir l’USMA version 2025-2026 autour de Guenaoui, Saïd Allik espère convaincre le joueur de rester. Selon nos informations, le directeur sportif serait même prêt à lui offrir un nouveau contrat. Il prolongera ainsi d’une année, ce qui sera un message fort pour l’attaquant et une manière de lui faire comprendre qu’il est important pour le groupe. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Ghiles Guenaoui n’a pas pris de décision quant à son avenir, mais tout devrait être clair dès la seconde semaine du mois de juillet. En attendant, les supporters continueront de soutenir les joueurs pour aller chercher un nouveau trophée,
le neuvième dans cette compétition que le club n’a plus remportée depuis mai 2013.
Nassim A.