Bordj Badji Mokhtar: Réception en janvier d’un tronçon de 40 km de la RN-6

Un tronçon de 40 km de la Route nationale RN-6 reliant les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et Adrar sera réceptionné en janvier 2025, a-t-on appris hier auprès de la Direction locale des travaux publics (DTP). Les travaux de réalisation du tronçon de 40 km reliant Bordj Badji Mokhtar à Adrar via la daïra de […]

Déc 24, 2024 - 21:50
 0
Bordj Badji Mokhtar: Réception en janvier d’un tronçon de 40 km de la RN-6

Un tronçon de 40 km de la Route nationale RN-6 reliant les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et Adrar sera réceptionné en janvier 2025, a-t-on appris hier auprès de la Direction locale des travaux publics (DTP). Les travaux de réalisation du tronçon de 40 km reliant Bordj Badji Mokhtar à Adrar via la daïra de Reggane (wilaya d’Adrar) ont atteint un taux d’avancement de 86 % et devraient être achevés en janvier 2025, a indiqué le directeur du secteur, Mohamed Amine Adjal.
Le responsable a fait savoir que les travaux de réalisation d’un second tronçon menant vers Adrar de 135 km, divisé en six parties, ont également été lancés, signalant que sa réception est prévue pour le premier semestre 2026.
Cet axe routier revêt une grande importance pour la wilaya frontalière de Bordj Badji Mokhtar, en termes de développement économique et de fluidifié de la circulation routière, a-t-il souligné. En outre, des travaux, répartis en 5 parties, sont en cours d’exécution sur la route reliant la commune de Bordj Badji Mokhtar à celle de Timiaouine sur une distance de 150 km, a ajouté M. Adjal, relevant que cette opération devrait être achevée d’ici à la fin 2025.
Par ailleurs, des travaux de réalisation de la route reliant la commune frontalière de Timiaouine et le Mali ont été lancés, tandis qu’une opération de renforcement de la route reliant Bordj Badji Mokhtar à Tamanrasset sur 40 km est actuellement à l’étude, a-t-on encore signalé de même source.
Ouali N.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow