Bordj Bou Arréridj 1 000 emplois pour les jeunes des localités reculées

Au total, 1 000 emplois ont été dernièrement assurés aux jeunes habitant les localités reculées de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, dans le cadre de l’encouragement de l’investissement dans divers secteurs, a indiqué, lundi, le chef de l’exécutif local, Kamel Nouicer. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à la […]

Jan 7, 2025 - 22:36
 0
Bordj Bou Arréridj  1 000 emplois pour les jeunes  des localités reculées

Au total, 1 000 emplois ont été dernièrement assurés aux jeunes habitant les localités reculées de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, dans le cadre de l’encouragement de l’investissement dans divers secteurs, a indiqué, lundi, le chef de l’exécutif local, Kamel Nouicer.
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à la zone industrielle Abdelmadjid Ouchiche, dans la commune d’El Hamadia, le wali a précisé que dans le cadre de la création d’emplois permanents, 1 000 postes ont été octroyés «au cours de décembre passé» aux jeunes des localités reculées, dont 500 dans la commune d’Ouled Brahem, en coordination avec l’antenne de wilaya de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) et des entreprises activant dans les deux zones industrielles de la wilaya.
Il a salué l’implication dans cette démarche des entreprises économiques activant localement, notamment du secteur des industries électroniques, annonçant la création en 2025 de plus de 1 000 emplois au profit des jeunes des localités reculées à la faveur de l’entrée en activité de nouvelles unités industrielles.
M. Nouicer a indiqué que la Direction locale de l’emploi lancera «prochainement», en coordination avec les cellules de proximité, une campagne de sensibilisation des jeunes filles des communes reculées au travail dans les entreprises économiques, leur assurant transport et restauration et incluant des formations gratuites aux diplômés universitaires.
Le wali a ajouté que l’aménagement des deux zones industrielles de la wilaya et leur raccordement aux divers réseaux entrent dans le cadre des plans du gouvernement pour mettre en place un environnement favorable à l’investissement, soulignant que la wilaya compte un important réseau industriel ayant permis de générer 30 000 emplois courant 2024. Farid L.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow