Boumerdes: Dilmi loue la décision de clôture définitive du dossier du foncier agricole en 2025
BOUMERDES- Le Secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, a loué, samedi à Boumerdes, l'annonce du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à la clôture définitive du dossier du foncier agricole en 2025. Dilmi, qui s’exprimait dans une déclaration à la presse en marge du Salon national de la production agricole de la wilaya, organisé à l'occasion du 50e anniversaire de la fondation de l'UNPA, a indiqué que "le Président de la République a annoncé récemment d’importantes décisions au profit du secteur agricole, à leur tête celle relative à la clôture définitive du dossier du foncier agricole en 2025". Il a ajouté que cette décision de régularisation du foncier agricole "arrive à point nommé pour mieux organiser ce secteur vital, qui aspire à consacrer l'autosuffisance dans tous les produits agricoles, notamment ceux classés comme stratégiques, pour ensuite s'orienter vers l'exportation". Il s’est aussi félicité du leadership national de la wilaya de Boumerdes dans certains produits agricoles, dont le raisin de table notamment, soulignant que l'amélioration, ces dernières années, de la production agricole dans nombre de wilayas est "le fruit de l’intérêt considérable accordé par les autorités, l'administration et les professionnels en général, à ce secteur sensible". L’UNPA œuvre à "garantir la stabilité pour l'agriculteur, mais aussi une vie décente pour le citoyen en préservant son pouvoir d'achat et en lui assurant des produits à des prix abordables", a-t-il assuré, par ailleurs. Outre les autorités locales, des agriculteurs et des partenaires du secteur ont pris part au Salon de la production agricole abrité par la bibliothèque principale de lecture publique. L'opportunité a donné lieu à la tenue de deux expositions, la 1ère dédiée à divers produits agricoles locaux et la 2e aux produits et prestations assurés par les banques et les dispositifs de soutien à l’emploi au profit du secteur agricole, outre les réalisations et autres innovations des startups du secteur initiées par les étudiants de l'université M'hamed Bougara de Boumerdes.
BOUMERDES- Le Secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, a loué, samedi à Boumerdes, l'annonce du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à la clôture définitive du dossier du foncier agricole en 2025.
Dilmi, qui s’exprimait dans une déclaration à la presse en marge du Salon national de la production agricole de la wilaya, organisé à l'occasion du 50e anniversaire de la fondation de l'UNPA, a indiqué que "le Président de la République a annoncé récemment d’importantes décisions au profit du secteur agricole, à leur tête celle relative à la clôture définitive du dossier du foncier agricole en 2025".
Il a ajouté que cette décision de régularisation du foncier agricole "arrive à point nommé pour mieux organiser ce secteur vital, qui aspire à consacrer l'autosuffisance dans tous les produits agricoles, notamment ceux classés comme stratégiques, pour ensuite s'orienter vers l'exportation".
Il s’est aussi félicité du leadership national de la wilaya de Boumerdes dans certains produits agricoles, dont le raisin de table notamment, soulignant que l'amélioration, ces dernières années, de la production agricole dans nombre de wilayas est "le fruit de l’intérêt considérable accordé par les autorités, l'administration et les professionnels en général, à ce secteur sensible".
L’UNPA œuvre à "garantir la stabilité pour l'agriculteur, mais aussi une vie décente pour le citoyen en préservant son pouvoir d'achat et en lui assurant des produits à des prix abordables", a-t-il assuré, par ailleurs.
Outre les autorités locales, des agriculteurs et des partenaires du secteur ont pris part au Salon de la production agricole abrité par la bibliothèque principale de lecture publique.
L'opportunité a donné lieu à la tenue de deux expositions, la 1ère dédiée à divers produits agricoles locaux et la 2e aux produits et prestations assurés par les banques et les dispositifs de soutien à l’emploi au profit du secteur agricole, outre les réalisations et autres innovations des startups du secteur initiées par les étudiants de l'université M'hamed Bougara de Boumerdes.
Quelle est votre réaction ?