Cinéma: Pour Spielberg «Indiana Jones et le Temple maudit» est un raté

Que vous soyez fan de Steven Spielberg ou non, vous ne pouvez pas nier qu’il sait y faire en termes de réalisation de blockbusters. Révélé par le téléfilm «Duel» en 1971, Spielberg a percé dans le monde du cinéma avec le film d’horreur et de suspense «Les Dents de la mer» en 1975. Rares sont […]

Déc 16, 2024 - 20:16
 0
Cinéma:  Pour Spielberg «Indiana Jones et le Temple maudit» est un raté

Que vous soyez fan de Steven Spielberg ou non, vous ne pouvez pas nier qu’il sait y faire en termes de réalisation de blockbusters. Révélé par le téléfilm «Duel» en 1971, Spielberg a percé dans le monde du cinéma avec le film d’horreur et de suspense «Les Dents de la mer» en 1975. Rares sont les personnes à qui le thème musical ne vient pas immédiatement en tête en lisant le titre de cette production, tout comme les autres long-métrages à succès réalisés par Spielberg. Nous pensons notamment à des classiques comme «Rencontres du troisième type», qui se tenait juste derrière Star Wars au box office de l’année 1977, «Les Aventuriers de l’arche perdue», qui a dominé le box office en 1981, ou encore «E.T.», l’extra-terrestre, qui est devenu le film le plus rentable du monde en 1982.
Mais la liste ne s’arrête pas là, puisqu’elle se poursuit «Jurassic Park» en 1993, un succès planètaire et un sujet qui revient encore beaucoup dans la pop culture actuelle, suivi de «La Liste de Schindler», qui a raflé une ribambelle d’Oscars en 1994, y compris celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Une récompense qu’il a également reçu pour «Il faut sauver le soldat Ryan» en 1998. Avec une filmographie et une liste de distinctions longue comme le bras, le papa de Jurassic Park n’a pas beaucoup de regret, mis à part un film faisant partie de la franchise Indiana Jones.
Même si Steven Spielberg collectionne les succès au box office comme certains collectionnent les timbres, le réalisateur américain n’est pas sans faille. Dans une interview avec Far Out Magazine, Spielberg a avoué que parmi les longs-métrages dont il a eu la charge au fil des années, il y en a bien un qu’il regrette amèrement, et son choix pourrait bien vous surprendre. Pour Spielberg, «Indiana Jones et le Temple maudit» est un raté qui ne capture ni sa personnalité, ni son intention. Steven Spielberg ne se retrouve pas dans ce long-métrage, expliquant que le film s’éloigne trop du premier dans sa tonalité, et se rapproche un peu trop du genre de l’horreur à son goût. Certains puristes seront sans doute d’accord avec lui, et certaines critiques de la presse se rapprochent de ce que dit Spielberg, mais pour une bonne partie des fans, « Indiana Jones et le Temple maudit » reste un film cultissime, qui promet 118 minutes de pure adrénaline et un excellent moyen de fuir les tracas de la vie de tous les jours pour partir à l’aventure au plus profond de l’Inde.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow