Comment Eric Zemmour et Sarah Knafo escroquent les adhérents à leur parti
Par Nabil D. – Les avoirs d’Eric Zemmour et sa compagne Sarah Knafo se chiffrent en millions d’euros. Pourtant, le... L’article Comment Eric Zemmour et Sarah Knafo escroquent les adhérents à leur parti est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Par Nabil D. – Les avoirs d’Eric Zemmour et sa compagne Sarah Knafo se chiffrent en millions d’euros. Pourtant, le parti d’extrême-droite aux destinées duquel le couple préside sollicite ses adhérents pour mettre la main à la poche et réunir une somme insignifiante aux fins de payer une amende prononcée par la justice contre son président, faute de quoi il serait jeté en prison.
«Un juge vient de décréter qu’Eric Zemmour devra payer 9 000 euros pour avoir osé dire une vérité que personne n’a le courage de prononcer sur le meurtre de Crépol», lit-on dans un appel à contributions lancé aux adhérents de Reconquête ! Le couple joue sur les sentiments : «La liberté d’expression a donc désormais un prix en France : 9 000 euros», écrivent-ils, en adoptant leur posture victimaire habituelle. «N’est-il pas étrange que dans un pays qui se targue de défendre la liberté, on puisse être condamné pour avoir nommé une réalité qui dérange ?»
L’attrape-nigaud se poursuit : «Bien sûr, Eric Zemmour fera appel. Car renoncer aujourd’hui, ce serait accepter que demain, vous aussi, vous puissiez être condamné pour avoir simplement dit ce que vous pensez. Mais cet appel a un coût. Des avocats. Des frais de justice. Et surtout, le risque d’une incarcération si l’amende n’est pas payée. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous tournons vers vous. Non pas simplement pour aider notre président Eric Zemmour. Mais pour défendre cette liberté fondamentale qui est la vôtre, la nôtre.» «Votre don, aujourd’hui, n’est pas une simple contribution financière. C’est un acte de résistance. C’est une déclaration de principe. C’est votre façon de dire fermement [que] la vérité ne sera pas bâillonnée. Chaque euro compte dans ce combat. Nous comptons sur vous. Eric Zemmour compte sur vous», est-il crié dans cette chasse aux pigeons.
Cet appel aux dons sent l’escroquerie, lorsqu’on découvre la fortune du chroniqueur le mieux payé de France. Pour connaître l’épaisseur du matelas financier de ce forban, il suffit de consulter les chiffres révélés par des médias français, selon lesquels, rien qu’avec la vente de ses livres, il a gagné plus d’un million d’euros. Ces médias ajoutent que ses activités journalistiques lui rapportent jusqu’à 50 000 euros par mois. Pour ses chroniques chez CNews, Eric Zemmour percevait entre 2 000 et 3 000 euros, pour chacune de ses participations, apprend-on encore.
Par ailleurs, sa candidature à la présidence de la République française l’ayant obligé à afficher son capital qu’il a essayé de cacher, celui-ci a fini par être connu du grand public. «Eric Zemmour possède plusieurs appartements dans Paris intramuros, dont un logement de 165 m2 dont la valeur est estimée à 1,8 million d’euros. Au total, le patrimoine immobilier détenu par l’ex-candidat est estimé à 2 886 440 euros. Il a également souscrit à plusieurs assurances vie et contracté de nombreux prêts immobiliers auprès de BNP Paribas», révèle sa déclaration du patrimoine.
En tout, la fortune d’Eric Zemmour était estimée, en 2022, à près de 4,5 millions d’euros, mais il lui en manque 9 000 pour pouvoir payer ses avocats et s’acquitter des frais de justice. Et dire qu’il s’en trouve des Français qui croient encore ce couple de faisans.
N. D.
L’article Comment Eric Zemmour et Sarah Knafo escroquent les adhérents à leur parti est apparu en premier sur Algérie Patriotique.