Coopération : Opérateurs économiques algériens et pakistanais discutent des opportunités d’affaires.

Le renforcement des échanges commerciaux et la coopération économique entre opérateurs algériens et pakistanais ont été au centre du forum bilatéral algéro-pakistanais, organisé mercredi à Alger par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), en marge de la 56e Foire internationale d’Alger. Présidée par le président de la CACI,M Kamel Hamenni, et l’ambassadeur du […] L’article Coopération : Opérateurs économiques algériens et pakistanais discutent des opportunités d’affaires. est apparu en premier sur Dzair World.

Juin 28, 2025 - 11:12
 0
Coopération : Opérateurs économiques algériens et pakistanais discutent des opportunités d’affaires.

Le renforcement des échanges commerciaux et la coopération économique entre opérateurs algériens et pakistanais ont été au centre du forum bilatéral algéro-pakistanais, organisé mercredi à Alger par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), en marge de la 56e Foire internationale d’Alger.

Présidée par le président de la CACI,M Kamel Hamenni, et l’ambassadeur du Pakistan à Alger, M Khalid Hussain Khan, la rencontre a réuni 66 opérateurs algériens et 15 pakistanais qui ont exploré les opportunités d’affaires dans les secteurs tels que « l’agriculture, l’agroalimentaire, l’industrie et les technologies », a indiqué la CACI.

Intervenant à cette occasion, M Hamenni a rappelé  à ses interlocuteurs « les atouts logistiques de l’Algérie », notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et de la Zone arabe de libre-échange, et qui permettent, selon lui, « de faciliter l’accès aux marchés africains ».

De son coté, l’ambassadeur pakistanais a mis en avant « le potentiel de coopération économique entre les deux pays », et suggéré de porter le volume des échanges bilatéraux « à un milliard de dollars dans les prochaines années », a-t-il précisé.

Il a ensuite annoncé, dans le cadre de la stratégie de son pays – baptisé Regard vers l’Afrique -, la tenue, en Algérie en 2026 de la 6e Conférence pour le Développement du Commerce Pakistan-Afrique.

Il a également invité les opérateurs algériens à prendre part à deux événements économiques majeurs prévus à Karachi : la 3e édition de FoodAg (novembre 2025), axée sur l’agriculture, et la 6e édition du TEXPO Pakistan (janvier 2026), dédiée à l’industrie textile.

Le Forum s’est clôturé par des rencontres en BtoB autour de perspectives de coopération dans les domaines de la sidérurgie, du textile ou encore des dispositifs médicaux.

Mansouria Fodeili

L’article Coopération : Opérateurs économiques algériens et pakistanais discutent des opportunités d’affaires. est apparu en premier sur Dzair World.