Transports : L’extension du métro d’Alger vers l’aéroport s’accélère.
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M Lakhdar Rekhroukh, a donné, mardi, le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de mise en place du projet d’extension des deux lignes El Harrach-aéroport international Houari Boumediene et Ain Naadja-Baraki. Le lancement des travaux, fruit d’un partenariat algéro-chinois, s’est déroulé au niveau de la […] L’article Transports : L’extension du métro d’Alger vers l’aéroport s’accélère. est apparu en premier sur Dzair World.

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M Lakhdar Rekhroukh, a donné, mardi, le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de mise en place du projet d’extension des deux lignes El Harrach-aéroport international Houari Boumediene et Ain Naadja-Baraki.
Le lancement des travaux, fruit d’un partenariat algéro-chinois, s’est déroulé au niveau de la station du Pôle universitaire d’El Harrach, en présence des ministres des Transports, M Saïd Sayoud, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M Kamel Baddari, ainsi que de l’ambassadeur de Chine en Algérie, M Dong Guangli.
Ils concernent l’aménagement de 15 stations, l’équipement des tunnels et l’installation notamment des rails des lignes El Harrach centre-aéroport international d’Alger (9.5 km) et Ain Naadja- Baraki, via Gué de Constantine (6 km).
« Le délai de réalisation des deux nouvelles lignes et de leur mise en service est fixé à 24 mois, avec la possibilité de l’exploitation progressive de certains tronçons », expliquent les entreprises en charge du projet.
M Rekhroukh a indiqué de son coté que l’extension du Métro d’Alger constituait « une étape importante du processus de réalisation de ce projet stratégique » répondant aux programme présidentiel « des grands projets structurants » visant à « améliorer le cadre de vie du citoyen », et à « moderniser l’infrastructure urbaine ».
Ces nouveaux tronçons, qui étendront le réseau de 19 à 32 kilomètres en faisant passer le nombre de stations de 19 à 32, devraient porter le nombre d’usagers « de 45 millions à 85 millions par an », a ajouté le ministre des Transports en guise de conclusion.
Mansouria Fodeili
L’article Transports : L’extension du métro d’Alger vers l’aéroport s’accélère. est apparu en premier sur Dzair World.