Dehili : « On est tombé sur un excellent gardien adverse »

Le sélectionneur national, Farouk Dehili, a donné son analyse au coup de sifflet final de cette seconde contre-performance face à l’Italie. Il dira : « En première mi-temps, je pense que nous sommes tombés sur un excellent gardien italien, que je félicite d’ailleurs. Il a été impérial sur sa ligne de but en repoussant de …

Jan 18, 2025 - 00:23
 0
Dehili : « On est tombé sur un excellent gardien adverse »

Le sélectionneur national, Farouk Dehili, a donné son analyse au coup de sifflet final de cette seconde contre-performance face à l’Italie. Il dira : « En première mi-temps, je pense que nous sommes tombés sur un excellent gardien italien, que je félicite d’ailleurs. Il a été impérial sur sa ligne de but en repoussant de nombreuses tentatives. Ce sont les bonnes interventions du gardien italien qui ont fait la différence. En deuxième mi-temps, on est rentrés avec de meilleures intentions pour tenter de revenir au score, mais on a commis des erreurs qui ont permis à l’adversaire de jouer en contre-attaque. À ce niveau, ces erreurs impardonnables se payent cash. On n’a pas su exploiter comme il fallait ces situations. »

« Nous sommes condamnés à gagner face à la Tunisie »
Par la suite, le sélectionneur national, Farouk Dehili, a fait savoir qu’aujourd’hui face à la Tunisie, il faudra aller chercher ce succès et passer au second tour, et éviter ainsi de jouer les matchs de classement : « C’est une défaite amère, certes, surtout quand on sait qu’on a bien préparé le match. Mais on doit en tirer les enseignements. La qualification pour le prochain tour est toujours jouable, mais elle passe par une victoire face à la Tunisie. Ce sera un derby maghrébin qui va se jouer sur des petits détails. On va le préparer convenablement et on ne va ménager aucun effort pour gagner. Je dirais qu’avec deux défaites, nous n’avons plus trop le choix que de s’imposer au final. La Tunisie se trouve dans la même situation que nous, mais il va falloir rester concentrés, car tout ce qui compte au final, c’est notre rendement sur le terrain et non pas l’adversaire. Nous allons faire le vide et penser à la récupération pour espérer être à 100% de nos moyens. »