Le Championnat d’Algérie s’achève aujourd’hui

Les épreuves du Championnat d’Algérie de judo pour les seniors individuels, tant pour les hommes que pour les femmes, ont officiellement commencé jeudi dernier à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger. Cet évènement sportif, qui s’étale sur trois jours, est organisé par la Fédération algérienne de judo (FAJ) et rassemble des judokas issus …

Jan 18, 2025 - 00:23
 0
Le Championnat d’Algérie s’achève aujourd’hui

Les épreuves du Championnat d’Algérie de judo pour les seniors individuels, tant pour les hommes que pour les femmes, ont officiellement commencé jeudi dernier à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger. Cet évènement sportif, qui s’étale sur trois jours, est organisé par la Fédération algérienne de judo (FAJ) et rassemble des judokas issus de divers clubs et associations provenant de différentes régions du pays.
Au cours de cette première journée de compétition, plusieurs combats éliminatoires sont prévus. Ces combats concernent les catégories de poids suivantes : – 60 kg, -66 kg et -77 kg pour les hommes et -48 kg et -57 kg pour les femmes. Cette phase éliminatoire est cruciale, car elle déterminera quels athlètes avanceront aux tours suivants.

Le programme, riche en émotions et en performances sportives, s’est poursuivi, hier vendredi, avec des combats dans les catégories de poids allant jusqu’à 73 kg, 78 kg et plus de 78 kg pour les femmes, ainsi que jusqu’à 100 kg pour les hommes. Enfin, la journée d’aujourd’hui, samedi, sera marquée par des combats dans les catégories suivantes : moins de 52 kg, 63 kg, 81 kg, 90 kg et plus de 100 kg. Et à partir de 16h00, une séance spéciale sera consacrée aux finales, où les médailles et diplômes seront remis aux lauréats. Cette cérémonie clôturera le championnat et mettra en lumière les meilleurs judokas du pays.

K. M.