Démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants à Oran
La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, affiliée à la sûreté de la wilaya d’Oran, a saisi 207 grammes de cocaïne. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité. L’opération a permis le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le commerce de drogues dures et […] The post Démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.
La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, affiliée à la sûreté de la wilaya d’Oran, a saisi 207 grammes de cocaïne. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité.
L’opération a permis le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le commerce de drogues dures et s’est soldée par l’arrestation de cinq personnes. Selon la même source, des poursuites judiciaires ont été engagées contre les individus impliqués, après l’accomplissement des procédures légales en coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Felaoussen.
Par ailleurs, la sûreté de la daïra de Bir El Djir a mené, le même jour, plusieurs opérations visant à lutter contre la délinquance urbaine et le trafic de drogue, a précisé ce même corps de sécurité. Ces interventions ont conduit au contrôle d’identité de 111 personnes. Parmi elles, six individus recherchés par la justice ont été interpellés, tandis que 24 autres, déjà visés par des ordonnances judiciaires, ont été appréhendées.
De plus, la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) a démantelé, la veille, un réseau criminel spécialisé dans la vente de substances psychotropes. L’intervention a permis l’arrestation de trois personnes et la saisie de 3 370 comprimés hallucinogènes de différents types, d’une somme d’argent issue des activités criminelles et de plusieurs armes blanches prohibées.
Selon le communiqué de la police, cette opération a été rendue possible grâce à une surveillance minutieuse des activités des membres du réseau. Une fois leur identité et leur localisation confirmées, et après validation des démarches légales par le procureur de la République près le tribunal d’Oran, les membres de la brigade sont passés à l’action.
Cette opération a été menée suite à des informations recueillies sur le terrain par les membres de l’escouade, révélant que les membres de ce réseau faisaient la promotion de ces drogues dans des zones urbaines. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des efforts continus des forces de l’ordre pour contrer le trafic de stupéfiants et garantir la sécurité des citoyens.
D’Oran, Brahim Mazi
The post Démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?