Devise en Algérie : voici les cours de l’euro, du dollar et du dinar tunisien
Vous prévoyez de voyager de ou vers l’Algérie ? Vous avez des devises à échanger ? Voici les taux des trois principales devises échangées sur le marché... The post Devise en Algérie : voici les cours de l’euro, du dollar et du dinar tunisien appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Vous prévoyez de voyager de ou vers l’Algérie ? Vous avez des devises à échanger ? Voici les taux des trois principales devises échangées sur le marché noir, ce samedi 12 juillet.
En Algérie, les bureaux de change ne sont pas très répandus. En mars dernier, la Banque d’Algérie a installé des bureaux de change dans les principaux aéroports et ports du pays en prévision de l’entrée en vigueur de la nouvelle allocation touristique de 750 €. Mais ils ne sont toujours pas opérationnels.
Aujourd’hui, seuls quelques grands hôtels proposent des opérations de change au taux de change officiel de la Banque d’Algérie. Elles concernent uniquement les ventes de devises contre des dinars algériens. L’achat de devises n’est pas possible, le dinar algérien n’étant pas convertible.
L’euro et le dollar reculent sur le marché noir
Le marché noir reste un passage obligé pour obtenir des devises ou des dinars algériens.
Cette année, les principales devises connaissent une véritable flambée. L’euro a même inscrit plusieurs records fin juin et début juillet. Le dernier a été établi jeudi 10 juillet, à 265 dinars algériens pour un euro. Le dollar reste stable, loin de son record historique de 248 dinars atteint le 9 décembre dernier.
Ce samedi, l’euro recule légèrement à 264,50 dinars algériens. Le dollar baisse également à 224 dinars. Le dinar tunisien, une monnaie très demandée en période de vacances d’été – la Tunisie est la principale destination des voyageurs algériens – s’échange à 76 dinars algériens.
The post Devise en Algérie : voici les cours de l’euro, du dollar et du dinar tunisien appeared first on Visas & Voyages Algérie.