La Radio algérienne honore les lauréats du concours national du Malhoune
ALGER - La Radio algérienne, représentée par la chaîne radiophonique "Zaman FM", a organisé samedi à Alger, la cérémonie de clôture du concours national de poésie "Malhoune", marquée par la distinction des lauréats et l'organisation d'une conférence sur le patrimoine poétique et musical relatif à la glorieuse Révolution de libération. Les noms des gagnants du concours national de poésie "Malhoune" ont été annoncés au siège du club culturel Aissa Messaoudi de la Radio algérienne. Ce concours a été organisé dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, et coïncidait avec les festivités du 63e anniversaire de l'Indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale. A cette occasion, une conférence a été organisée sur le patrimoine culturel révolutionnaire algérien et son rôle dans l'ancrage de l'identité et de la préservation de la mémoire. Plusieurs textes écrits par des femmes algériennes ont été présentés à cette occasion, témoignant de leur engagement à participer à la Révolution et à la libération du pays du joug colonial.

ALGER - La Radio algérienne, représentée par la chaîne radiophonique "Zaman FM", a organisé samedi à Alger, la cérémonie de clôture du concours national de poésie "Malhoune", marquée par la distinction des lauréats et l'organisation d'une conférence sur le patrimoine poétique et musical relatif à la glorieuse Révolution de libération.
Les noms des gagnants du concours national de poésie "Malhoune" ont été annoncés au siège du club culturel Aissa Messaoudi de la Radio algérienne.
Ce concours a été organisé dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, et coïncidait avec les festivités du 63e anniversaire de l'Indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale.
A cette occasion, une conférence a été organisée sur le patrimoine culturel révolutionnaire algérien et son rôle dans l'ancrage de l'identité et de la préservation de la mémoire. Plusieurs textes écrits par des femmes algériennes ont été présentés à cette occasion, témoignant de leur engagement à participer à la Révolution et à la libération du pays du joug colonial.