Le musée itinérant de la police algérienne fait escale à Oran
ORAN - Le musée itinérant de la police algérienne a fait escale, samedi sur la place du 1er Novembre 1954, en plein centre-ville d’Oran, attirant un large public venu découvrir l’histoire et le parcours de ce corps sécuritaire. Cette initiative, organisée deux jours durant par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la création de la Police algérienne (22 juillet 1962), a souligné à l’APS le commissaire de police Hamza Soukhal, du service central de communication de la direction. L’exposition, inaugurée par l’inspecteur régional de la police de l’Ouest à Oran, le contrôleur général de police Moussa Belabbes, présente différents équipements anciens utilisés par la police, tels que des machines à écrire, des émetteurs-récepteurs portables, ou encore une valise d’expertise criminelle. Sont également exposés divers types de véhicules de la police nationale utilisés à différentes époques, ainsi que des uniformes officiels, retraçant les différentes phases historiques de la police algérienne, depuis l’indépendance. A noter que le musée itinérant sera accessible au public demain, dimanche au niveau du jardin de la Liberté, au quartier Es-Seddikia.


ORAN - Le musée itinérant de la police algérienne a fait escale, samedi sur la place du 1er Novembre 1954, en plein centre-ville d’Oran, attirant un large public venu découvrir l’histoire et le parcours de ce corps sécuritaire.
Cette initiative, organisée deux jours durant par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la création de la Police algérienne (22 juillet 1962), a souligné à l’APS le commissaire de police Hamza Soukhal, du service central de communication de la direction.
L’exposition, inaugurée par l’inspecteur régional de la police de l’Ouest à Oran, le contrôleur général de police Moussa Belabbes, présente différents équipements anciens utilisés par la police, tels que des machines à écrire, des émetteurs-récepteurs portables, ou encore une valise d’expertise criminelle.
Sont également exposés divers types de véhicules de la police nationale utilisés à différentes époques, ainsi que des uniformes officiels, retraçant les différentes phases historiques de la police algérienne, depuis l’indépendance.
A noter que le musée itinérant sera accessible au public demain, dimanche au niveau du jardin de la Liberté, au quartier Es-Seddikia.