Chanegriha : «L’ANP, garante de la stabilité nationale»

À l’occasion de la cérémonie de sortie des promotions à l’Académie militaire défunt Président Houari-Boumediene de Cherchell, tenue ce jeudi sous la présidence du Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, le général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a réaffirmé la détermination de […] The post Chanegriha : «L’ANP, garante de la stabilité nationale» appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 12, 2025 - 02:20
 0
Chanegriha :  «L’ANP, garante de la stabilité nationale»

À l’occasion de la cérémonie de sortie des promotions à l’Académie militaire défunt Président Houari-Boumediene de Cherchell, tenue ce jeudi sous la présidence du Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, le général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a réaffirmé la détermination de la haute hiérarchie militaire à consolider les fondements de la sécurité et de la stabilité du pays.

Dans son allocution, le général d’Armée a souligné que « nous sommes résolument engagés à poursuivre le renforcement des piliers de la stabilité de l’Algérie et à contribuer activement à son essor global, dans le but de répondre aux aspirations légitimes de notre vaillant peuple à une vie digne et à une stabilité durable ».

Mettant l’accent sur le rôle central de la formation militaire, Chanegriha a indiqué que l’ANP accorde une attention particulière à la qualité de l’enseignement dispensé au sein de ses institutions, notamment l’Académie de Cherchell, considérée comme un pilier de l’édification d’une armée moderne et efficace.

« Une formation solide de notre ressource humaine constitue la pierre angulaire de la réussite de notre projet de construction d’une armée forte, respectée et capable de relever tous les défis sécuritaires, tout en s’adaptant avec succès aux mutations géostratégiques sur les plans régional et international », a-t-il affirmé.

Évoquant le passé glorieux de la nation, le chef d’état-major de l’ANP a rappelé que « l’histoire de notre pays est jalonnée de hauts faits d’armes, inscrits en lettres d’or, grâce aux sacrifices immenses de nos aïeux pour recouvrer la liberté ». Des sacrifices qui, selon lui, « ne doivent pas être perçus comme de simples événements du passé, mais comme des leçons profondes à méditer pour relever les défis du présent et de l’avenir ».

Cette cérémonie, qui a réuni de hauts responsables militaires et civils, a également été marquée par des démonstrations militaires, des remises de diplômes et des décorations, témoignant de l’excellence et du niveau élevé de la formation prodiguée au sein de cette prestigieuse institution militaire.

The post Chanegriha : «L’ANP, garante de la stabilité nationale» appeared first on Le Jeune Indépendant.