Foot/ Ligue 1 Mobilis: La FIFA lève l’interdiction de recrutement pour l’ES Sétif
La direction rassure que «le processus d’enregistrement des nouvelles recrues débutera officiellement dans les prochaines heures, dès leur présentation via les canaux officiels du club». Par Samiha Y. L’ES Sétif, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé, jeudi dans un communiqué, la levée de l’interdiction de recrutement décidée par la Fédération internationale […]

La direction rassure que «le processus d’enregistrement des nouvelles recrues débutera officiellement dans les prochaines heures, dès leur présentation via les canaux officiels du club».
Par Samiha Y.
L’ES Sétif, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé, jeudi dans un communiqué, la levée de l’interdiction de recrutement décidée par la Fédération internationale de football (FIFA), après le règlement du litige avec son ancien milieu de terrain, le Malien Abdou Salam Ag Jiddou. «La direction informe son cher public ainsi que les médias que la FIFA a officiellement notifié au club, dans la soirée de mercredi, la levée de l’interdiction d’enregistrement des nouveaux joueurs sur la plateforme TMS, et ce, après le règlement du litige avec l’ancien joueur malien Abdou Salam Ag Jiddou», a indiqué l’Entente sur sa page Facebook. En conséquence, la direction rassure que «le processus d’enregistrement des nouvelles recrues débutera officiellement dans les prochaines heures, dès leur présentation via les canaux officiels du club», ajoute le communiqué. Enfin, l’Entente «réaffirme, par ailleurs, son engagement à gérer les affaires du club de manière légale et professionnelle, tout en remerciant les supporters de l’ESS pour leur soutien et leur confiance, renouvelant son engagement à poursuivre le chemin avec détermination vers une saison à la hauteur de l’histoire et du prestige du club». Le club sétifien a annoncé cette semaine le départ de pas moins de sept joueurs, en attendant de dévoiler les noms de ses premières recrues estivales. La direction a nommé l’Allemand Antoine Hey à la barre technique, en remplacement du Tunisien Nabil Kouki, parti rejoindre Al-Masry SC. L’ES Sétif a terminé la saison 2024-2025 à la 5e place, en compagnie du Paradou AC, avec 41 points chacun.
S. Y./APS