Effondrement d’un immeuble abandonné à Constantine : Trois jeunes périssent au quartier des Médecins

Un drame a secoué la ville de Constantine lorsque trois jeunes hommes, âgés de vingt à 33 ans, ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble abandonné dans la cité de Boussouf. Le drame s’est produit le samedi 4 janvier  vers 21h13 dans un bâtiment situé au 32, quartier des Médecins. L’alerte n’a été donnée […] The post Effondrement d’un immeuble abandonné à Constantine : Trois jeunes périssent au quartier des Médecins first appeared on L'Est Républicain.

Jan 11, 2025 - 05:27
 0
Effondrement d’un immeuble abandonné à Constantine : Trois jeunes périssent au quartier des Médecins

Un drame a secoué la ville de Constantine lorsque trois jeunes hommes, âgés de vingt à 33 ans, ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble abandonné dans la cité de Boussouf. Le drame s’est produit le samedi 4 janvier  vers 21h13 dans un bâtiment situé au 32, quartier des Médecins. L’alerte n’a été donnée que le mercredi 8 janvier, lorsque les familles ont signalé la disparition des trois jeunes hommes, âgés respectivement de vingt, 23 et 33 ans, craignant qu’ils ne se soient trouvés dans l’immeuble au moment de l’effondrement. Les services de la Protection civile de Constantine sont rapidement intervenus le soir même, mobilisant d’importants moyens humains et matériels, notamment un camion de pompiers, une ambulance médicalisée et une équipe cynotechnique avec des chiens dressés. Le lendemain, soit avant-hier, jeudi 9 janvier, une équipe de plus de cinquante agents de différents grades a été déployée, renforcée par une unité spécialisée dans les interventions en terrains difficiles. Il est à noter que le bâtiment avait fait l’objet de deux visites d’inspection par la Protection civile les mercredi 1er et vendredi 3 janvier, à la demande du propriétaire. Des fissures et des failles importantes avaient été constatées sur les murs du rez-de-chaussée, conduisant les autorités à ordonner l’évacuation du bâtiment et à en interdire l’accès en raison des risques d’effondrement. Suite à la coordination entre les services de police et la mobilisation de moyens supplémentaires par le wali, notamment des engins de la direction des Travaux publics et de l’entreprise « Propco », les corps des trois victimes ont finalement été retrouvés avant-hier à 20h34. Ils ont été transférés à la morgue du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Constantine.

M. A

The post Effondrement d’un immeuble abandonné à Constantine : Trois jeunes périssent au quartier des Médecins first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow