Le soutien de l'Algérie à la cause palestinienne dans les fora internationaux a un impact majeur sur la résistance de notre peuple
ALGER - Le chef du bureau des relations arabes et islamiques du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Oussama Hamdane, a affirmé, vendredi à Alger, que le soutien de l'Algérie à la cause palestinienne dans les fora internationaux avait un impact majeur sur la résistance du peuple palestinien face à l'occupation sioniste. S'exprimant lors du festival populaire organisé par le Mouvement de la société pour la paix (MSP) à Alger, M. Hamdane a salué le rôle de l'Algérie dans le soutien à la question palestinienne à tous les nivaux et dans tous les fora internationaux, notamment sa position au Conseil de sécurité, soulignée à plusieurs reprises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a indiqué que le soutien de l'Algérie, qui a elle-même vécu cette expérience de lutte de libération et de résistance, au peuple palestinien, "est une victoire de la conscience", soulignant que "le chemin de la résistance est le seul qui mène à la libération de la terre et l'établissement de l'Etat palestinien avec Al Qods pour capitale". "L'appui de l'Algérie à la cause palestinienne brise le récit sioniste selon lequel le peuple palestinien lutte seul sur le terrain", a-t-il ajouté. Dans son intervention en présence des représentants de partis politiques et du bureau du "Hamas" en Algérie, M. Hamdane a évoqué les souffrances endurées par le peuple palestinien à Ghaza, alors que l'agression sioniste se poursuit depuis 15 mois consécutifs, en plus du blocus imposé à Ghaza depuis le début de l'hiver. Malgré la famine, le manque d'aide humanitaire et la poursuite du génocide, "les jeunes palestiniens continuent de rejoindre la résistance, pour dire à l'occupant sioniste: vos bombardements et agressions ne nous effraient pas et ne briseront pas notre volonté". Concernant les négociations, M. Hamdane a rappelé l'engagement du mouvement selon lequel tout accord doit aboutir à des points clairs, à savoir une cessation définitive de l'agression sioniste, un retrait total de Ghaza, une aide humanitaire et une reconstruction sans aucune entrave sioniste". Pour sa part, le président du MSP, Abdelaali Hassani Cherif a souligné que cette occasion vise à réaffirmer que "la cause palestinienne demeurera vivante dans les cœurs des Algériens et que l'Algérie ne ménagera aucun effort pour soutenir cette cause juste". "Le peuple algérien, dans toutes ses composantes, croit que la cause palestinienne juste est celle de toute une nation et ne concerne pas uniquement le peuple palestinien", a-t-il dit. Au terme du festival populaire de solidarité avec le peuple palestinien, Oussama Hamdane a été honoré par le président du MSP.
ALGER - Le chef du bureau des relations arabes et islamiques du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Oussama Hamdane, a affirmé, vendredi à Alger, que le soutien de l'Algérie à la cause palestinienne dans les fora internationaux avait un impact majeur sur la résistance du peuple palestinien face à l'occupation sioniste.
S'exprimant lors du festival populaire organisé par le Mouvement de la société pour la paix (MSP) à Alger, M. Hamdane a salué le rôle de l'Algérie dans le soutien à la question palestinienne à tous les nivaux et dans tous les fora internationaux, notamment sa position au Conseil de sécurité, soulignée à plusieurs reprises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il a indiqué que le soutien de l'Algérie, qui a elle-même vécu cette expérience de lutte de libération et de résistance, au peuple palestinien, "est une victoire de la conscience", soulignant que "le chemin de la résistance est le seul qui mène à la libération de la terre et l'établissement de l'Etat palestinien avec Al Qods pour capitale".
"L'appui de l'Algérie à la cause palestinienne brise le récit sioniste selon lequel le peuple palestinien lutte seul sur le terrain", a-t-il ajouté.
Dans son intervention en présence des représentants de partis politiques et du bureau du "Hamas" en Algérie, M. Hamdane a évoqué les souffrances endurées par le peuple palestinien à Ghaza, alors que l'agression sioniste se poursuit depuis 15 mois consécutifs, en plus du blocus imposé à Ghaza depuis le début de l'hiver.
Malgré la famine, le manque d'aide humanitaire et la poursuite du génocide, "les jeunes palestiniens continuent de rejoindre la résistance, pour dire à l'occupant sioniste: vos bombardements et agressions ne nous effraient pas et ne briseront pas notre volonté".
Concernant les négociations, M. Hamdane a rappelé l'engagement du mouvement selon lequel tout accord doit aboutir à des points clairs, à savoir une cessation définitive de l'agression sioniste, un retrait total de Ghaza, une aide humanitaire et une reconstruction sans aucune entrave sioniste".
Pour sa part, le président du MSP, Abdelaali Hassani Cherif a souligné que cette occasion vise à réaffirmer que "la cause palestinienne demeurera vivante dans les cœurs des Algériens et que l'Algérie ne ménagera aucun effort pour soutenir cette cause juste".
"Le peuple algérien, dans toutes ses composantes, croit que la cause palestinienne juste est celle de toute une nation et ne concerne pas uniquement le peuple palestinien", a-t-il dit.
Au terme du festival populaire de solidarité avec le peuple palestinien, Oussama Hamdane a été honoré par le président du MSP.
Quelle est votre réaction ?