Effondrement partiel d’un immeuble à Skikda : Relogement provisoire de douze familles sinistrées
Douze familles sinistrées à la suite de l’effondrement partiel d’un immeuble situé au pied du quartier des Arcades, à Skikda, seront relogées aujourd’hui, mercredi 6 août, dans la cité de M’siouène-2, avons-nous appris des services de la daïra. Par mesure de sécurité, ces habitants seront recasés provisoirement pour une durée de trois mois, le temps […] The post Effondrement partiel d’un immeuble à Skikda : Relogement provisoire de douze familles sinistrées first appeared on L'Est Républicain.

Douze familles sinistrées à la suite de l’effondrement partiel d’un immeuble situé au pied du quartier des Arcades, à Skikda, seront relogées aujourd’hui, mercredi 6 août, dans la cité de M’siouène-2, avons-nous appris des services de la daïra. Par mesure de sécurité, ces habitants seront recasés provisoirement pour une durée de trois mois, le temps de permettre la réhabilitation des étages adjacents à la succursale de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), dont les travaux ont débuté hier, mardi 5 août. Les autorités locales précisent qu’il s’agit d’une mesure transitoire, en attendant la remise en état complète de l’immeuble. À noter que les dégâts ont principalement touché les débarras, transformés en cuisines, qui se sont effondrés sous le poids d’un important entassement d’objets accumulés dans cette partie du bâtiment. Selon l’expertise du Contrôle Technique de la Construction (CTC), le reste de la structure n’a subi aucun dommage. Pour rappel, l’effondrement s’est produit vendredi 1er août aux alentours de 20h10, et un drame a pu être évité grâce à la vigilance d’un habitant, technicien en bâtiment, qui avait donné l’alerte après avoir remarqué des signes avant-coureurs dans son logement. Les familles présentes dans l’immeuble ont alors évacué dans la précipitation, emportant avec elles leurs objets de valeur. Celles qui n’étaient pas sur les lieux n’ont pu rejoindre leur domicile avant l’effondrement d’une partie de la bâtisse. Les services de sécurité et la Protection civile sont rapidement intervenus, sécurisant les lieux et interdisant l’accès à l’immeuble. Au total, 22 familles ont été évacuées. Certaines ont trouvé refuge chez des proches dans différentes cités de la wilaya, tandis que d’autres sont temporairement hébergées chez des voisins.
Djamel Dib / RC
The post Effondrement partiel d’un immeuble à Skikda : Relogement provisoire de douze familles sinistrées first appeared on L'Est Républicain.