Benchikha à la recherche  de solutions offensives 

Après un début de saison mitigé sur le plan offensif, l’USM Alger s’apprête à affronter le MC El-Bayadh ce lundi à l’occasion de la 6e journée, avec l’ambition de redresser la barre En quatre matchs, les Rouge et Noir n’ont inscrit que deux petits buts, ce fut lors du derby face au PAC et lors …

Sep 27, 2025 - 01:28
 0
Benchikha à la recherche  de solutions offensives 
Après un début de saison mitigé sur le plan offensif, l’USM Alger s’apprête à affronter le MC El-Bayadh ce lundi à l’occasion de la 6e journée, avec l’ambition de redresser la barre
En quatre matchs, les Rouge et Noir n’ont inscrit que deux petits buts, ce fut lors du derby face au PAC et lors de la réception de l’USM Khenchela à Blida, une statistique inquiétante pour un club aux ambitions élevées. Un constat qui pousse l’entraîneur Abdelhak Benchikha à revoir ses plans pour résoudre ce cas. Conscient des carences dans le dernier geste, le technicien usmiste espère enfin trouver la bonne formule pour débloquer le secteur offensif. Voyant que son équipe se crée des occasions, mais qu’elle n’arrive pas à les concrétiser manquant cruellement d’efficacité, le premier responsable du staff technique serait persuadé qu’il faut changer quelque chose pour obtenir les résultats souhaités.
Ernest et Mechid pour débloquer la situation ?
Pour ce rendez-vous important face à une formation du MC El-Bayadh qui ne viendra pas en victime expiatoire, Benchikha pourrait procéder à des ajustements dans son onze de départ, a-t-on ainsi appris d’une source digne de foi. Selon nos informations, l’ancien entraîneur de la JS Kabylie, l’ES Sétif ou encore du Raja Casablanca et Simba SC devrait donner une chance à des éléments comme l’attaquant libérien Emmanuel Ernest, arrivé cet été du côté de Bologhine,  et le jeune Dayaa Eddine Mechid, en remplacement de Riad Benayad et Houssem Ghacha, tous les deux en manque de réalisme lors des dernières sorties.
Une occasion pour assurer et rassurer 
Cette nouvelle configuration vise à insuffler du sang neuf à une attaque qui peine à concrétiser. Le public usmiste, qui attend un sursaut, espère voir son équipe se montrer plus tranchante et retrouver l’efficacité qui a longtemps été sa marque de fabrique. Le match de lundi, prévu au stade Omar-Benrabah à Dar El-Beida, s’annonce donc d’une grande importance pour Benchikha et ses hommes. Une victoire convaincante permettrait non seulement de rassurer les supporters, mais aussi de relancer une dynamique positive dans un championnat où la moindre contre-performance peut coûter cher. Rappelons que samedi passé, les Algérois se sont inclinés pour la première fois cette saison, ce fut à Béchar contre la JS Saoura. Le fait que Benzaza avait raté ce jour-là un penalty n’avait fait qu’enfoncer les Usmistes, revenus les mains vides alors qu’ils avaient la possibilité de prendre au moins un point au stade du 20-Août-1955.
Nassim A.