Boughali reçoit une délégation des élus de l'APW de Mila
ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, jeudi, une délégation des élus de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) de Mila, dans le cadre de la politique d'ouverture adoptée par l'Assemblée et du renforcement de la coordination entre les différentes instances élues, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement. Lors de cette réunion, M. Boughali a mis l'accent sur l'importance du renforcement de la coopération et de la coordination entre les assemblées locales et nationales, indiquant que de telles initiatives contribuent au développement du travail de représentation ainsi qu'à la promotion du développement local. Dans ce contexte, il a insisté sur "le rôle central" des élus locaux dans l'identification des besoins des citoyens et la proposition de solutions pratiques aux défis liés du développement. La rencontre a porté sur des "questions relatives au développement local de la wilaya de Mila, notamment les problèmes liés à l'approvisionnement en eau potable et à l'irrigation, ainsi que le non accès de certaines communes à vocation agricole de la wilaya au barrage de Beni Haroun", précise-t-on de même source. "Le ministre de l'Hydraulique, Taha Derbal, a assisté à une partie de la réunion où il a pris note des préoccupations des élus locaux, s'engageant à effectuer prochainement une visite dans la wilaya de Mila pour identifier les besoins sectoriels, apporter des solutions durables, et assurer deux stations de traitement des eaux usées pour améliorer l'exploitation des ressources en eau", conclut la même source.
ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, jeudi, une délégation des élus de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) de Mila, dans le cadre de la politique d'ouverture adoptée par l'Assemblée et du renforcement de la coordination entre les différentes instances élues, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de cette réunion, M. Boughali a mis l'accent sur l'importance du renforcement de la coopération et de la coordination entre les assemblées locales et nationales, indiquant que de telles initiatives contribuent au développement du travail de représentation ainsi qu'à la promotion du développement local.
Dans ce contexte, il a insisté sur "le rôle central" des élus locaux dans l'identification des besoins des citoyens et la proposition de solutions pratiques aux défis liés du développement.
La rencontre a porté sur des "questions relatives au développement local de la wilaya de Mila, notamment les problèmes liés à l'approvisionnement en eau potable et à l'irrigation, ainsi que le non accès de certaines communes à vocation agricole de la wilaya au barrage de Beni Haroun", précise-t-on de même source.
"Le ministre de l'Hydraulique, Taha Derbal, a assisté à une partie de la réunion où il a pris note des préoccupations des élus locaux, s'engageant à effectuer prochainement une visite dans la wilaya de Mila pour identifier les besoins sectoriels, apporter des solutions durables, et assurer deux stations de traitement des eaux usées pour améliorer l'exploitation des ressources en eau", conclut la même source.