L'Algérie veillera à assurer une prise en charge optimale aux pèlerins durant la saison du hadj 1446/2025

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a affirmé, jeudi à Alger, que l'Algérie veillera à assurer une prise en charge optimale aux hadjis algériens durant la saison du hadj 1446/2025, à travers l'amélioration des prestations fournies en matière d'hébergement et de transport. Lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, M. Belmehdi a affirmé que Algérie, grâce à la signature d'une convention avec le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, "a pu obtenir la meilleure offre en termes d'hébergement des hadjis algériens durant la prochaine saison du hadj, en vue de leur permettre d'accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions". L'Algérie a également réussi à "préserver les espaces supplémentaires réservés aux hadjis algériens de la dernière saison à Mina, à travers la location de deux carrés d'une capacité de 4000 lits". Le ministre a, en outre, mis en garde les agences de voyage agréées contre toute violation du cahier des charges, affirmant que "toute violation entrainera le retrait de l'agrément, voire l'imposition de sanctions conformément à la loi".

Jan 23, 2025 - 18:53
 0
L'Algérie veillera à assurer une prise en charge optimale aux pèlerins durant la saison du hadj 1446/2025
L'Algérie veillera à assurer une prise en charge optimale aux pèlerins durant la saison du hadj 1446/2025

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a affirmé, jeudi à Alger, que l'Algérie veillera à assurer une prise en charge optimale aux hadjis algériens durant la saison du hadj 1446/2025, à travers l'amélioration des prestations fournies en matière d'hébergement et de transport.

Lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, M. Belmehdi a affirmé que Algérie, grâce à la signature d'une convention avec le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, "a pu obtenir la meilleure offre en termes d'hébergement des hadjis algériens durant la prochaine saison du hadj, en vue de leur permettre d'accomplir les rites du pèlerinage dans les meilleures conditions".

L'Algérie a également réussi à "préserver les espaces supplémentaires réservés aux hadjis algériens de la dernière saison à Mina, à travers la location de deux carrés d'une capacité de 4000 lits".

Le ministre a, en outre, mis en garde les agences de voyage agréées contre toute violation du cahier des charges, affirmant que "toute violation entrainera le retrait de l'agrément, voire l'imposition de sanctions conformément à la loi".