Voyage en Tunisie : 5 nouveaux hôtels classés vont ouvrir en 2025
Figurant parmi les destinations préférées des touristes étrangers, notamment européens, la Tunisie compte renforcer son réseau hôtelier, afin d’améliorer sa capacité d’accueil et la qualité de service.... The post Voyage en Tunisie : 5 nouveaux hôtels classés vont ouvrir en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Figurant parmi les destinations préférées des touristes étrangers, notamment européens, la Tunisie compte renforcer son réseau hôtelier, afin d’améliorer sa capacité d’accueil et la qualité de service.
C’est Mehdi Helloui, le directeur de la promotion des investissements à l’Office national du tourisme, qui a dévoilé, mercredi 22 janvier 2025, lors d’un entretien accordé à la radio nationale tunisienne, les principaux nouveaux établissements hôteliers qui vont ouvrir bientôt leurs portes en Tunisie.
Hilton Garden Inn Tunis Carthage
Le premier de la liste est le Hilton Garden Inn Tunis Carthage : une unité touristique luxueuse qui va embellir l’artère principale des Jardins de Carthage et qui renforcera, avec ses 170 chambres, l’offre hôtelière haut de gamme dans la capitale Tunis.
Le responsable dévoile ensuite que deux nouveaux hôtels vont aussi ouvrir leurs portes au Nord-Ouest du pays. Il s’agit de l’hôtel Al Ghaba et l’hôtel Fernan à Aïn Draham. Ce dernier est d’ailleurs sujet à une rénovation complète.
Au sud du pays, on trouve deux établissements hôteliers du Groupe Horchani qui sont en train d’être réhabilités. Le mythique Tamerza Palace, avec 218 lits, qui ouvrira en 2026 et La Palmeraie de Tozeur, avec 212 lits, dont l’ouverture est prévue au courant de cette année 2025.
Cette dynamique s’inscrit dans le cadre des efforts visant la revitalisation du secteur touristique tunisien qui disposait de 570 hôtels classés en 2015 et qui a connu depuis la fermeture de 270 établissements, indique le média tunisien Webdo.
La Tunisie s’ouvre aux investisseurs étrangers
Pour contrer cette perte, l’Office national du tourisme tente de moderniser les législations et les décrets datant des années 1970, et ce, avec la création de commissions spécialisées pour simplifier les procédures administratives et encourager les investissements dans ce secteur stratégique.
Mehdi Helloui, le directeur de la promotion des investissements à l’Office national du tourisme, souligne d’ailleurs que huit autorisations dans le secteur touristique ont été récemment supprimées.
La destination Tunisie a d’ailleurs toujours attiré les grandes marques internationales du secteur touristique, rappelle le responsable, qui assure que certaines de ces marques envisagent de s’y implanter.
Le responsable s’est également penché sur la question des maisons d’hôtes, faisant savoir qu’un cahier des charges relatif à ces dernières sera éminemment publié afin de faciliter le développement de l’hébergement familial, rapporte le média tunisien La presse.
The post Voyage en Tunisie : 5 nouveaux hôtels classés vont ouvrir en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.