Environ 250.000 personnes sont rentrées à Ghaza depuis l’annonce du cessez-le-feu
Près de 250.000 personnes sont rentrées dans la ville Ghaza depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu conclu, jeudi, entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste, a annoncé samedi Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile de l’enclave palestinienne. « Aujourd’hui, après l’annonce du cessez-le-feu, environ 250.000 personnes sont rentrées dans la ville de […]

Près de 250.000 personnes sont rentrées dans la ville Ghaza depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu conclu, jeudi, entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste, a annoncé samedi Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile de l’enclave palestinienne.
« Aujourd’hui, après l’annonce du cessez-le-feu, environ 250.000 personnes sont rentrées dans la ville de Ghaza », a déclaré le porte-parole de ce département.
Selon lui, 200.000 autres Palestiniens sont retournés dans les zones nord de l’enclave, que l’armée d’occupation sioniste avait précédemment déclarées « extrêmement dangereuses » pour les civils.
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé être parvenu à un accord prévoyant la fin de l’agression sur la bande de Ghaza, le retrait des forces d’occupation sionistes, l’entrée des aides humanitaires et
l’échange de prisonniers.
Le Hamas a indiqué dans un communiqué, que cet accord intervient à l’issue de « négociations sérieuses et responsables » autour de la proposition du président américain Donald Trump, visant à mettre un terme à l’agression génocidaire contre le peuple palestinien.
Il a salué, par la même occasion, « la résistance héroïque du peuple palestinien dans la bande de Ghaza, à El Qods, en Cisjordanie et parmi la diaspora ».