Mondial 2026 : L’Algérie à un match de la qualification.

La sélection algérienne de football affronte cette après midi (17h), au stade Miloud Hadefi d’Oran, la Somalie pour le compte de la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’objectif des protégés de Vladimir Petkovic sera de valider, dès ce soir, leur qualification face à la lanterne rouge du groupe G. Jeudi […] L’article Mondial 2026 : L’Algérie à un match de la qualification. est apparu en premier sur Dzair World.

Oct 9, 2025 - 07:19
 0
Mondial 2026 : L’Algérie à un match de la qualification.
Luca-Zidane-Algerie
©crédit photo/ FCGranada

La sélection algérienne de football affronte cette après midi (17h), au stade Miloud Hadefi d’Oran, la Somalie pour le compte de la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’objectif des protégés de Vladimir Petkovic sera de valider, dès ce soir, leur qualification face à la lanterne rouge du groupe G.

Jeudi soir, on saura si l’Algérie participera pour la cinquième fois de son histoire à une phase finale d’un Mondial qui se déroulera conjointement aux Etats Unis, au Canada et au Mexique.

Pour ce faire, les camarades de Riyad Mahrez devront triompher de la Somalie qui ne comptabilise qu’un seul point et sept défaites, en huit matchs. 

La tâche des Fennecs s’annonce d’autant moins insurmontable qu’ils recevront les Somaliens à Oran dans un stade plein qui espère célébrer un retour en Coupe du monde, après 12 années d’absence.

Malgré cet optimisme de bon aloi, le coach national qui veut aussi voir « les choses positivement » s’attend à trouver sur son chemin une équipe qui ne s’avancera pas en victime expiatoire. 

« On va affronter la Somalie qui comme tous les adversaires vont jouer à 120% pour nous mettre en difficulté », prévient le technicien Bosno-suisse avant d’ajouter confiant : « On va tout faire pour que le peuple algérien soit fier de la manière dont on se qualifiera pour le Mondial ».

Cette confrontation face aux Etoiles de l’Océan pourrait aussi constituer un second événement avec la titularisation, dans les bois algériens, du très médiatisé Luca Zidane. Une première cape pour le gardien du FC Grenade qui serait ainsi moins lourde à porter contre la formation la plus faible du groupe. 

Le coach des Verts pourrait aussi en profiter pour remanier son arrière garde avec les incorporations de Samir Chergui (Paris Football Club) sur le coté droit, ou en défense centrale, et de Mehdi Dorval (Bari SSC) sur le flanc gauche.

En définitive, et ce quelles que soient l’organisation tactique et l’animation offensive prévues par Petkovic, les Champions d’Afrique 2019 n’auront jamais été aussi proches de redécouvrir les Amériques, trente ans après le Mondial mexicain.   

Nasser Mabrouk 

L’article Mondial 2026 : L’Algérie à un match de la qualification. est apparu en premier sur Dzair World.