M’sila : Le Premier ministre inaugure une usine de garnitures de frein
Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a procédé, mardi à M'sila, à l'inauguration d'une usine de garnitures de frein «Euro Truck Parts», Cet article M’sila : Le Premier ministre inaugure une usine de garnitures de frein est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a procédé, mardi à M’sila, à l’inauguration d’une usine de garnitures de frein «Euro Truck Parts», dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il effectue dans cette wilaya, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
A cette occasion, le Premier ministre a souligné «l’importance d’unir les efforts des différents acteurs pour bâtir un réseau national de sous-traitance solide, en accompagnant son intégration dans la chaîne du tissu industriel», précisant que «le référentiel national d’intégration des pièces de rechange, en cours d’élaboration, sera finalisé d’ici la fin de l’année».
M. Ghrieb a insisté sur «la conformité des produits aux normes exigées» et «le respect des spécifications techniques», faisant observer que certaines pièces «exigent des tests supplémentaires liés aux facteurs climatiques ou à la nature de l’utilisation», ce qui requiert, selon lui, «davantage de temps et d’efforts».
Il a également souligné l’importance de la formation d’une main-d’œuvre qualifiée, conformément aux orientations du président de la République pour le développement de l’industrie mécanique.
Le Premier ministre a, par ailleurs, mis en avant l’importance de l’activation du guichet unique dans «la facilitation des procédures et le renforcement de l’investissement industriel».
Les autorités s’emploient à fournir des solutions pratiques, fondées sur des bases économiques saines et des méthodes modernes, afin de faciliter le processus d’industrialisation et de garantir des produits pouvant intégrer les marchés national et international, a expliqué M. Ghrieb.
De son côté, le PDG du Groupe Debih, propriétaire de l’usine, M. Hamza Debih, a salué la politique du président de la République visant à lever les obstacles entravant les investissements. Cette politique, a-t-il dit, a vocation à renforcer l’industrie et l’économie nationales.
Cette étape s’inscrit dans le cadre du programme du Gouvernement visant à «asseoir une véritable industrie automobile», à «augmenter le taux d’intégration» et à «réduire la facture d’importation», a ajouté l’intervenant, estimant que ces efforts permettront de «couvrir les besoins du marché avec des produits de qualité».
S’étendant sur une superficie de 2,4 hectares, cette usine devrait atteindre une capacité de production mensuelle de 171.000 éléments de freinage et permettre la création d’une centaine d’emplois directs, pour un coût d’investissement global de près de 550 millions DA.
Le Premier ministre est accompagné, lors de cette visite, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, et du ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir.
Cet article M’sila : Le Premier ministre inaugure une usine de garnitures de frein est apparu en premier sur autonews-dz.com.