Gestion des œuvres sociales dans l’éducation à Sétif : Plus de 12.000 dossiers régularisés depuis mars

Installée le 20 mars 2025, la commission de wilaya des œuvres sociales des travailleurs du secteur de l’éducation nationale a procédé à la régularisation de plus de 12.000 dossiers d’indemnités et de remboursements. Ces opérations ont été réalisées en trois vagues successives portant sur 2.198, 2.367, puis 7.469 dossiers, qui étaient laissés en suspens par […] The post Gestion des œuvres sociales dans l’éducation à Sétif : Plus de 12.000 dossiers régularisés depuis mars first appeared on L'Est Républicain.

Août 6, 2025 - 04:43
 0
Gestion des œuvres sociales dans l’éducation à Sétif : Plus de 12.000 dossiers régularisés depuis mars

Installée le 20 mars 2025, la commission de wilaya des œuvres sociales des travailleurs du secteur de l’éducation nationale a procédé à la régularisation de plus de 12.000 dossiers d’indemnités et de remboursements. Ces opérations ont été réalisées en trois vagues successives portant sur 2.198, 2.367, puis 7.469 dossiers, qui étaient laissés en suspens par l’ancienne commission avant la clôture de l’exercice précédent. Leur traitement a été finalisé il y a quelques semaines. « Nous avons d’abord veillé à assainir au maximum les dossiers en attente depuis 2024. C’était l’une de nos priorités, afin de nous concentrer rapidement sur les préoccupations actuelles de nos collègues », a déclaré Idris Hammam, président de la commission. À ce jour, quelque 8.000 nouveaux dossiers, déposés depuis le début avril 2025, sont en cours de traitement, selon notre interlocuteur. Leur prise en charge est prévue dès la fin de la période des congés annuels. Les priorités de la nouvelle équipe pour l’année 2025 ont été clairement définies lors de sa première réunion, en tenant compte des contraintes particulières de la saison estivale. « Nous avons œuvré à fournir des services de qualité à nos collègues tout en respectant les lois encadrant chaque activité. Pour l’organisation des voyages, par exemple, la réglementation nous impose de publier des appels d’offres dans deux quotidiens nationaux. Grâce à la mobilisation de tous les collaborateurs et à l’appui efficace de l’ANEP (Agence Nationale d’Édition et de Publicité), cette étape a été accomplie en un temps record », a précisé le président. Parmi les réalisations notables, la commission a permis à 800 familles de bénéficier de voyages organisés, tant en Algérie qu’à l’international. Ainsi, 300 familles se sont rendues à Oran, 300 en Tunisie, 150 en Turquie et 50 en Égypte. « Nous préparons également une grande cérémonie en septembre prochain pour honorer les lauréats du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen. Nous œuvrons également à augmenter le montant de l’indemnité qui leur est accordée », a-t-il annoncé. Sur le plan de la santé, la commission s’apprête à ouvrir un nouveau centre médico-social de deux étages, d’une superficie de 800 mètres carrés, situé à proximité de son siège. Les équipements seront fournis par la commission nationale. Par ailleurs, plusieurs conventions ont été conclues avec des cliniques privées réparties dans toute la wilaya, permettant aux travailleurs de bénéficier de soins spécialisés, d’analyses médicales, de radiographies et d’interventions à des tarifs réduits de 50 à 60 %. Enfin, la commission lancera au début de l’année scolaire plusieurs tournois sportifs, dans différentes disciplines, ainsi qu’une série de voyages religieux (Omra) vers les lieux saints de l’islam, prévue pour le premier trimestre.

Faouzi Senoussaoui

The post Gestion des œuvres sociales dans l’éducation à Sétif : Plus de 12.000 dossiers régularisés depuis mars first appeared on L'Est Républicain.