Benchikha : « On a fait un cadeau à la JSS »
Face à la JS Saoura, Abdelhak Benchikha a assisté à la première défaite de son équipe en championnat cette saison. À propos du résultat de cette rencontre, le premier responsable du staff technique a déclaré : « On savait que notre mission allait être difficile face à une équipe dont les joueurs voulaient confirmer leur …

Face à la JS Saoura, Abdelhak Benchikha a assisté à la première défaite de son équipe en championnat cette saison.
À propos du résultat de cette rencontre, le premier responsable du staff technique a déclaré : « On savait que notre mission allait être difficile face à une équipe dont les joueurs voulaient confirmer leur bonne santé. Ils voulaient enchaîner après avoir gagné contre le CR Belouizdad le week-end passé à Constantine. De notre côté, il nous fallait récupérer les points perdus à Blida lors de la réception de l’USM Khenchela. Nous avons abordé cette partie avec pour seul et unique objectif de la remporter. Finalement, nous ne sommes pas parvenus à atteindre notre but, ce que nous regrettons, bien sûr. Nous aurions voulu revenir à la maison avec un résultat positif, mais ce n’est pas le cas. Les erreurs commises nous ont coûté cher. Nous avons fait un cadeau à la JSS, les joueurs de cette équipe ne l’ont pas refusé et ils ont pu préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Nous sommes appelés à nous remettre rapidement au travail et préparer nos prochains rendez-vous avec comme mission de montrer un meilleur visage et de réaliser de meilleures performances aussi ».
« J’avais pourtant mis en garde les joueurs d’un tel scenario »
Le coach des Rouge et Noir ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Avant le coup d’envoi de ce match, j’avais mis en garde les joueurs d’un tel scenario. Je leur ai demandé de faire tout leur possible pour ne pas encaisser car si on venait à encaisser en premier, ce serait vraiment difficile de revenir à la maison avec un bon résultat. Effectivement, c’est ce qui s’est passé. Nous sommes appelés à faire plus d’efforts pour être plus efficaces et solides à tous les niveaux. Nous ne sommes qu’en début de saison. La suite du parcours est encore longue, nous aurons l’occasion de nous racheter à condition d’être plus séduisants, meilleurs que nous l’avons été à Bééchar ». Les coéquipiers de Chetti doivent s’attendre donc à suer lors des prochains jours pour atteindre le niveau souhaité par leur entraîneur.
« Le penalty manqué ? Ça fait partie du jeu »
Pour conclure, Abdelhak Benchikha est revenu sur le scenario vécu lors de cette rencontre : « Le penalty manqué, la raison de cette défaite ? Non, je ne dirais pas ça car cela fait partie du jeu. Oui, nous avons eu une bonne occasion pour revenir au score, malheureusement cela ne nous a pas suffi pour égaliser. C’est dommage mais encore une fois, obtenir un penalty ne veut pas dire qu’on marque un but systématiquement. Les joueurs ont fourni des efforts, ça n’a pas suffi. Je félicite les joueurs de la JSS pour leur victoire, ils l’ont méritée. De notre côté, nous devons nous remettre au travail rapidement et bien préparer nos prochains rendez-vous ». Des matchs où les Usmistes n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent gagner des places au classement et surtout montrer qu’ils ont les moyens de jouer les premiers rôles.
Propos recueillis par Nassim A.