Biskra : Cambriolage d’une maison à Ain Naga : La bande démantelée, les bijoux restitués
Les éléments de la section des recherches de la brigade territoriale d’Ain Naga, commune agropastorale située à 45 kilomètres à l’est de Biskra, ont démantelé une bande de cambrioleurs constituée de quatre hommes, a indiqué, mercredi 30 juillet, un communiqué du groupement de la Gendarmerie de la wilaya. Ils sont parvenus à restituer à la […] The post Biskra : Cambriolage d’une maison à Ain Naga : La bande démantelée, les bijoux restitués first appeared on L'Est Républicain.

Les éléments de la section des recherches de la brigade territoriale d’Ain Naga, commune agropastorale située à 45 kilomètres à l’est de Biskra, ont démantelé une bande de cambrioleurs constituée de quatre hommes, a indiqué, mercredi 30 juillet, un communiqué du groupement de la Gendarmerie de la wilaya. Ils sont parvenus à restituer à la victime un lot de bijoux en or volé dans une maison d’une agglomération urbaine relevant de leurs compétences territoriales, selon la même source. À la suite d’une plainte déposée par une femme faisant état du cambriolage de son domicile familial sis à la cité Ismail Haraki et de la disparition de ses bijoux, les gendarmes ont ouvert une enquête approfondie. Selon leurs constatations, les cambrioleurs auraient franchi le mur d’enceinte de la maison à la faveur de l’absence de ses occupants. Ils auraient fracturé la fenêtre de la cuisine et seraient entrés sur les lieux pour faire main basse sur des objets précieux et autres menus effets. L’exploitation des indices et le recoupement d’informations glanées par les enquêteurs ont permis, dans un premier temps, d’arrêter un suspect. Celui-ci a reconnu être l’instigateur de ce cambriolage et a donné l’identité de ses trois complices qui, dans une seconde phase, ont été interpellés en un temps record, est-il précisé. Les quatre mis en cause dans cette affaire, âgés de 19 à 26 ans, ont fait l’objet de dossiers pénaux pour constitution d’une bande de malfaiteurs et d’intrusion dans un lieu privé pour s’emparer de biens appartenant à autrui. Ils ont été déférés au parquet de la juridiction concernée pour répondre de leurs actes. Composé de deux colliers avec des médaillons estampillés au symbole du dollar, trois bracelets, deux paires de boucles d’oreilles, une grosse bague et d’un morceau d’or brut de forme arrondie, le lot de bijoux a été restitué à sa propriétaire, est-il noté.
Hafedh Moussaoui
The post Biskra : Cambriolage d’une maison à Ain Naga : La bande démantelée, les bijoux restitués first appeared on L'Est Républicain.