Le Chabab s’offre une mini-crise d’automne
Difficile de comprendre ce qui se passe actuellement avec la formation de Laâqiba qui n’arrive pas à retrouver le chemin de la victoire et qui fait un début de saison compliqué. D’ailleurs, le nul d’El-Bayadh plonge l’équipe dans une mini-crise. Le match d’avant-hier disputé du côté du stade Zakaria-Medjdoub d’El-Bayadh était une occasion pour les …

Difficile de comprendre ce qui se passe actuellement avec la formation de Laâqiba qui n’arrive pas à retrouver le chemin de la victoire et qui fait un début de saison compliqué. D’ailleurs, le nul d’El-Bayadh plonge l’équipe dans une mini-crise.
Le match d’avant-hier disputé du côté du stade Zakaria-Medjdoub d’El-Bayadh était une occasion pour les Rouge et Blanc de relancer la machine. Il faut dire qu’après la défaite face à la JSS, les choses ne se sont pas bien passées et tout le monde parlait de rachat. Finalement, la réalité du terrain a été tout autre du moment qu’on a été loin mais vraiment loin des promesses des joueurs. Une fois de plus, on a eu droit à une version catastrophique du CRB qui a du se contenter d’un triste match nul alors qu’il avait la rencontre en main. En effet, bien que supérieur à son adversaire, le Chabab n’a pas réussi à tuer le match et a laissé son adversaire reprendre confiance. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour jeter ses forces dans la bataille et parvenir à égaliser pour prendre un point précieux. D’ailleurs, au sortir de cette partie, Selmi et ses camarades sont dans une mini-crise de résultats et de confiance car le début de saison est loin d’être satisfaisant.
Un bilan comptable loin d’être reluisant
Pour le moment, le CRB a disputé 4 rencontres de championnat soit une de moins que la plupart des équipes. Cependant, le bilan est loin d’être satisfaisant puisqu’avec seulement 5 points pris sur les 12 mis en jeu, on n’est même pas à 50% de points récoltés, ce qui fait clairement tache. Des matchs étaient à la portée de l’équipe comme celui de l’USMK, la JSS et surtout, celui d’avant-hier mais les joueurs ne sont pas parvenus à faire des différences. Que ce soit le manque d’efficacité, la concentration ou la solidité défensive, les raisons sont nombreuses mais le résultat est le même. L’équipe ne parvient pas à décoller et cela commence à sérieusement faire parler puisque normalement, le CRB est un favori en puissance pour gagner des titres. Cependant, de ce qu’on voit depuis le début de saison, c’est loin d’être une partie de plaisir surtout que même dans le contenu, le CRB inquiète énormément.
Ramovic en panne d’idées ?
Cela fait 3 matchs que le CRB n’arrive plus à gagner et propose un contenu très loin des attentes. D’ailleurs, les regards se tournent vers le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic. Ce dernier est en grande difficulté puisqu’il n’arrive pas à trouver des solutions. Le coach est-il en panne d’idées ? Possible car de ce qu’on a vu au cours des premiers matchs, difficile de dire le contraire. Des choix qui font parler, des changements qui ne donnent rien du tout, autant d’éléments qui font que le technicien allemand est actuellement dans le dur et doit absolument trouver des solutions pour que tout se déroule selon les espérances. Ça promet d’ores et déjà une préparation tendue et sous haute tension pour la réception du CSC pour la prochaine journée de championnat.
Akram B.