Les Canaris ont réussi leur pari en revenant du Ghana avec une victoire face à Bibiani Goldstars avant-hier, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Kabyles, qui ont remporté ce match par deux buts à zéro, méritent amplement ce succès.
Vu leur prestation lors de cette rencontre, les poulains du coach Zinnbauer auraient pu l’emporter par un score plus large. Néanmoins, le plus important reste d’avoir gagné à l’extérieur, en attendant d’officialiser la qualification lors du match retour qui se disputera au stade Hocine-Aït Ahmed. Certes, les Kabyles ont affronté une modeste équipe, toutefois cette victoire est très importante pour le moral des joueurs, qui inscrivent ainsi leur première victoire de la saison, eux qui n’avaient pas encore gagné lors des trois matchs disputés en championnat.
Est-ce le déclic pour les Canaris ?
En plus du résultat positif, la prestation des Kabyles était très séduisante lors de ce match de Ligue des champions face au représentant ghanéen. Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, les poulains de Zinnbauer ont été présents tout au long de la rencontre. En dépit de la chaleur et d’une pelouse médiocre, les équipiers de Lahmeri ont fait le nécessaire pour s’imposer. Cependant, le coach Zinnbauer souhaite que ses joueurs gardent les pieds sur terre et abordent les prochains matchs avec la même rigueur. Le technicien kabyle sait que le plus dur reste à faire pour ses hommes. La question qui mérite d’être posée est la suivante : ce succès acquis avec maîtrise au Ghana sera-t-il le déclic pour les coéquipiers de Mahious ? La réponse se révélera lors des prochaines rencontres de la JSK.
Battre Mostaganem avant le match retour de LDC
Après avoir fait un grand pas vers la qualification en Ligue des champions grâce à la victoire obtenue au Ghana, les Kabyles se concentreront désormais sur le match de championnat qui les opposera à l’ES Mostaganem mercredi prochain. Une rencontre qu’ils doivent impérativement gagner avant de penser à la manche retour prévue le 28 septembre face à Bibiani Goldstars. D’ailleurs, le coach Zinnbauer accorde une extrême importance à ce match de championnat. Il attend un réveil de ses joueurs afin de confirmer la belle opération réalisée en Ligue des champions face au représentant ghanéen. En somme, le technicien allemand souhaite battre l’ESM et décrocher la qualification continentale, ce qui renforcera la confiance des joueurs, au grand bonheur des supporters de la JSK.
M. L.