Messoussa et Naïdji dans l’œil du cyclone
Atteignant les quarts de finale lors de l’édition précédente de la LDC, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de réaliser une très belle entame avec comme objectif la qualification pour la phase de groupes. Alors que les Algérois abordaient cette rencontre du premier tour préliminaire dans la peau de favoris, le représentant du Libéria réussira …

Atteignant les quarts de finale lors de l’édition précédente de la LDC, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de réaliser une très belle entame avec comme objectif la qualification pour la phase de groupes. Alors que les Algérois abordaient cette rencontre du premier tour préliminaire dans la peau de favoris, le représentant du Libéria réussira à déjouer tous les pronostics en accrochant les champions d’Algérie. Un score vierge qui n’est pas fait pour rassurer les Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à Monrovia pour soutenir leur équipe favorite.
Il faut dire que les hommes de Mokwena ont manqué d’audace car il y avait largement de la place pour planter une ou deux banderilles salvatrices. Mais au lieu de cela, le Mouloudia va se contenter de ce score de zéro partout qui reste un résultat piège. Ce résultat vierge est la conséquence des nombreux ratages des attaquants qui ont manqué une nouvelle fois de justesse dans le dernier geste. Malgré une rencontre cadenassée, les Algérois vont se procurer durant la partie trois occasions nettes de scorer durant la deuxième manche.
Amine Messoussa ouvrira le bal avec un face-à-face qui tournera en faveur du portier libérien. Ce même Messoussa va laisser filer une autre opportunité de scorer. Et là encore, le Franco-Algérien manquera totalement son contrôle alors qu’il s’était présenté seul face au gardien de but adverse. Et comme si cela ne suffisait pas, Zakaria Naïdji va lui aussi rater l’immanquable alors qu’il avait été mis sur orbite par Larbi Tabti. Sachant que dans le très haut niveau, il faut être chirurgical, c’est sur cet aspect du jeu que Mokwena devrait mettre l’accent car il faut reconnaître que la ligne avant mouloudéenne montre depuis quelques semaines des signes d’inquiétude. Messoussa et Naïdji doivent se racheter une conduite lors de la seconde manche eux qui sont devenus la cible de tous les supporters qui réclament avec force leur mise à l’écart.
N. L.