Hamidi signe un contrat de 4 ans avec la JSK 

C’est désormais officiel l’arrière gauche Réda Hamidi restera kabyle après que la JSK a racheté son contrat du Paradou AC. Le joueur a signé un nouveau contrat avec la JSK pour une durée de 4 ans.  Ayant donné entière satisfaction lors de la saison écoulée, Hamidi a séduit son entraîneur Josef Zinnbauer. Ce dernier avait …

Juin 28, 2025 - 11:12
 0
Hamidi signe un contrat de 4 ans avec la JSK 
C’est désormais officiel l’arrière gauche Réda Hamidi restera kabyle après que la JSK a racheté son contrat du Paradou AC. Le joueur a signé un nouveau contrat avec la JSK pour une durée de 4 ans. 
Ayant donné entière satisfaction lors de la saison écoulée, Hamidi a séduit son entraîneur Josef Zinnbauer. Ce dernier avait insisté auprès des dirigeants pour racheter le contrat du joueur du Paradou AC. Chose faite jeudi avant que le joueur ne signe son nouveau contrat avec les Canaris. Les dirigeants kabyles ont fait une bonne chose en signant au joueur un contrat de longue durée. Ils attendent beaucoup de lui la saison prochaine pour aider l’équipe à réaliser de bons résultats. Très à l’aise à Tizi-Ouzou, le joueur fera sans doute de son mieux pour réussir de belles choses avec son club.
Zetchi a répondu favorablement à la demande du joueur
Revenons aux négociations entre la JSK et le PAC a propos du rachat du contrat de Hamidi. Ces négociations n’ont pas vraiment été serrées. En plus de la proposition financière de la JSK qui était bonne, l’intervention du joueur auprès de son président, Hassan Zetchi, a facilité les choses. En effet, le défenseur Hamidi a affirmé à son président qu’il se sentait bien à la JSK et qu’il ne voulait pas négocier avec d’autres clubs. Il lui a expliqué qu’il voulait continuer son aventure avec la JSK après sa belle saison avec le club. Le président paciste a été compréhensif et a répondu favorablement à la demande de son joueur. Ainsi la transaction s’est faite en un laps du temps très court. La JSK gardera ainsi son arrière droit la saison prochaine, réalisant ainsi le vœu du coach Zinnbauer de garder Hamidi dans l’effectif du club.
Le PAC bénéficiera en cas de son transfert à l’étranger 
Alors que les responsables kabyles ont convaincu les responsables du PAC de leur céder Hamidi, les deux clubs se sont entendus cependant que dans le cas ou Hamidi signerait à l’avenir à l’étranger,  le PAC bénéficiera de 30% du montant de la transaction. Les dirigeants pacistes exigent la même chose aux clubs étrangers lorsqu’ils recrutent les joueurs formés à l’académie du Paradou. Les dirigeants du PAC et même ceux de la JSK restent convaincus que le joueur pourrait jouer à l’étranger lors des prochaines saisons. Le joueur aussi a cet objectif de jouer à l’étranger lors des prochaines saisons. Avant cela, il vise à s’illustrer avec la JSK avec laquelle il prétend a gagner des titres. Le fait que la JSK jouera la Champions League la beaucoup motivé à rester. Il sait bien que cette compétition est largement suivie par les entraîneurs des grands clubs. Possible donc qu’il soit contacté de l’étranger s’il s’illustre.
M. L.