Incendies à Los Angeles: Hollywood et le cinéma partent aussi en fumée

Les flammes qui dévorent la ville californienne approchaient des plateaux de tournage et des boulevards légendaires, ce jeudi 9 janvier. Face à cette catastrophe, le monde du cinéma est contraint de revoir son agenda. Des flammes rougeâtres menacent dangereusement le boulevard des étoiles, la Hollywood Walk of Fame. La scène est apocalyptique. Ce jeudi 9 […]

Jan 10, 2025 - 20:27
 0
Incendies à Los Angeles: Hollywood et le cinéma partent aussi en fumée

Les flammes qui dévorent la ville californienne approchaient des plateaux de tournage et des boulevards légendaires, ce jeudi 9 janvier. Face à cette catastrophe, le monde du cinéma est contraint de revoir son agenda.
Des flammes rougeâtres menacent dangereusement le boulevard des étoiles, la Hollywood Walk of Fame. La scène est apocalyptique. Ce jeudi 9 janvier, des brasiers galvanisés par les bourrasques chaudes poursuivent leur inexorable avancée dans le comté de Los Angeles. Cinq incendies y font rage depuis mardi, ayant tué au moins cinq personnes, détruit des milliers d’habitations et mis à rude épreuve les réserves d’eau. Au total, plus de 100 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer.
Du côté de l’illustre quartier du cinéma, les feux se sont rapprochés des panneaux «Hollywood» qui trônent sur le mont Lee, note CBS News. Les lettres sont prises dans un épais nuage de fumée mais n’ont, pour l’instant, pas été atteintes par les flammes. L’incendie s’est également propagé vers d’autres lieux emblématiques, comme le théâtre de plein-air Hollywood Bowl, la scène historique du TCL Chinese Theater, et le Dolby Theatre où se déroulent les oscars.
Comme l’incendie a poursuivi sa route jusqu’aux collines de Hollywood, où se tiennent justement les préparatifs de la prestigieuse cérémonie prévue début mars, les organisateurs ont été contraints d’en modifier le programme. Effets de bord : les membres du jury des oscars auront deux jours supplémentaires pour élire leurs acteurs et réalisateurs favoris et l’annonce des nominations, initialement prévue le 17 janvier, se tiendra, elle, le 19 janvier, selon Variety.
La cérémonie des Critics Choice Awards, autre événement plus mineur qui récompense des films, prévue demain 12 janvier, a été reportée de deux semaines. Et les projections, en avant-première, prévues dans des salles emblématiques de Hollywood («Unstoppable» et «Wolf Man» le 14 janvier et «Better Man» et «The Pitt» le 15 janvier) ont été annulées, rapporte Variety.
Autre conséquence des ravages de l’incendie : plusieurs tournages ont été interrompus dès mercredi, selon Variety. L’agence FilmLA, qui délivre les permis de tournage dans la métropole californienne, a déclaré dans un communiqué que «les professionnels habituellement disponibles pour soutenir la production de films pourraient ne pas l’être pendant l’état d’urgence local». Les pompiers du comté de Los Angeles ont également ordonné que tous les permis délivrés pour des tournages dans plusieurs localités de la ville «soient retirés», a ajouté l’agence.
B. B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow