Jeux Africains scolaires (JAS-2025)/Basket-ball 5x5: L'Algérie termine la phase aller en 2e position
SETIF - L'équipe algérienne garçons de basket-ball occupe la 2e place au classement du mini-championnat de basket 5x5, après la 1re phase (aller) qui s'est terminée, mercredi soir, à la salle de l'Office du parc omnisports de (OPOW) de Sétif, pour le compte des Jeux africains scolaires (JAS-2025). La soirée du mercredi a permis à la sélection du RD Congo de s'emparer de la 1re place à l'issue de son large succès devant la Libye (106-20). Grâce à cette victoire, les Congolais, avec deux succès dont le premier contre l'Algérie (66-49), ont terminé la phase aller en tête, suivis de l'Algérie avec un succès face aux Libyens (119-31), lors de la 1re journée. Le tournoi de basketball 5x5 (garçons) réuni trois nations seulement qui vont jouer entre eux un mini championnat (aller et retour), à l'issue duquel le podium des JAS-2025 sera connu. Le programme restant propose, jeudi en soirée, Libye-Algérie, vendredi Algérie-RD Congo, ensuite samedi RD Congo-Libye. Selon le calendrier général des compétitions publié par le comité d'organisation, une demi-finale entre le 1e r et le second, est prévue pour la journée du 3 août, et c'est les deux demi-finalistes qui animeront la finale, le lendemain. Le directeur de la compétition de basket-ball de ces jeux, Abdelhamid Mahmoudi, a indiqué, à l'issue de la rencontre RDC-Libye, que ce mini-championnat, qui reprend dès jeudi soir, devrait donner lieu à des rencontres très disputées au regard de l'enjeu, la RDC occupant, pour l'heure, la 1ère place devant l'Algérie et la Libye.

SETIF - L'équipe algérienne garçons de basket-ball occupe la 2e place au classement du mini-championnat de basket 5x5, après la 1re phase (aller) qui s'est terminée, mercredi soir, à la salle de l'Office du parc omnisports de (OPOW) de Sétif, pour le compte des Jeux africains scolaires (JAS-2025).
La soirée du mercredi a permis à la sélection du RD Congo de s'emparer de la 1re place à l'issue de son large succès devant la Libye (106-20). Grâce à cette victoire, les Congolais, avec deux succès dont le premier contre l'Algérie (66-49), ont terminé la phase aller en tête, suivis de l'Algérie avec un succès face aux Libyens (119-31), lors de la 1re journée.
Le tournoi de basketball 5x5 (garçons) réuni trois nations seulement qui vont jouer entre eux un mini championnat (aller et retour), à l'issue duquel le podium des JAS-2025 sera connu. Le programme restant propose, jeudi en soirée, Libye-Algérie, vendredi Algérie-RD Congo, ensuite samedi RD Congo-Libye.
Selon le calendrier général des compétitions publié par le comité d'organisation, une demi-finale entre le 1e r et le second, est prévue pour la journée du 3 août, et c'est les deux demi-finalistes qui animeront la finale, le lendemain.
Le directeur de la compétition de basket-ball de ces jeux, Abdelhamid Mahmoudi, a indiqué, à l'issue de la rencontre RDC-Libye, que ce mini-championnat, qui reprend dès jeudi soir, devrait donner lieu à des rencontres très disputées au regard de l'enjeu, la RDC occupant, pour l'heure, la 1ère place devant l'Algérie et la Libye.