Jijel Réouverture aux poids lourds de la partie effondrée de la RN-43
La partie effondrée, au niveau de la commune de Ziama Mansouria (Jijel), de la RN-43 reliant les deux wilayas de Jijel et Bejaia a été rouverte dimanche à la circulation des véhicules poids lourds au terme des travaux de sa réhabilitation. « A compter de ce jour, les véhicules poids lourds peuvent emprunter ce tronçon en […]
La partie effondrée, au niveau de la commune de Ziama Mansouria (Jijel), de la RN-43 reliant les deux wilayas de Jijel et Bejaia a été rouverte dimanche à la circulation des véhicules poids lourds au terme des travaux de sa réhabilitation.
« A compter de ce jour, les véhicules poids lourds peuvent emprunter ce tronçon en toute aisance », a indiqué dans une déclaration à la presse, le directeur local des travaux publics, Slimane Khelafa. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour accélérer les travaux de réhabilitation de ce tronçon dont une partie de 100 mètres avait connu un effondrement survenu au lieudit Boulekhmasse dans la commune de Ziama Mansouria en avril 2024, a ajouté le même responsable en indiquant que cet axe avait été rouvert « dans un délai record », soit en juillet passé, à la circulation des véhicules légers et est rouvert aujourd’hui au trafic des poids lourds.
Le même responsable a ajouté que seuls certains travaux simples restent à mener dans ce chantier et n’affecteront aucunement la circulation, invitant les conducteurs à respecter les règles de bonne conduite pour ne pas perturber le trafic.
R. R.
Quelle est votre réaction ?