La piste des joueurs étrangers, une option pour la JSK

Les dirigeants kabyles ont entamé leurs négociations avec certains joueurs en vue de leur probable recrutement cet été. Cependant, vu qu’il n’y a pas beaucoup de bons joueurs libres dans notre championnat, la piste des étrangers reste une option pour la formation du Djurdjura. Étant donné qu’il est très probable que l’attaquant Walter Bwalya parte, …

Juin 26, 2025 - 10:36
 0
La piste des joueurs étrangers, une option pour la JSK
Les dirigeants kabyles ont entamé leurs négociations avec certains joueurs en vue de leur probable recrutement cet été. Cependant, vu qu’il n’y a pas beaucoup de bons joueurs libres dans notre championnat, la piste des étrangers reste une option pour la formation du Djurdjura.
Étant donné qu’il est très probable que l’attaquant Walter Bwalya parte, la JSK disposera de trois licences de joueurs étrangers. En effet, le club kabyle compte déjà deux étrangers dans son effectif, à savoir Sarr et Ignatev, et la réglementation lui permet de recruter jusqu’à cinq éléments étrangers. Cependant, les responsables kabyles veilleront à éviter l’erreur de la saison passée, qui avait vu le recrutement d’Africains n’ayant pas terminé la saison, comme Youssouf Koné, Djibril Ouattara et Kanouté. En étroite collaboration avec le coach Zinnbauer, les dirigeants kabyles visent à ramener des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe.
La direction mettra les moyens nécessaires
Conscients que les bons joueurs coûtent cher, les dirigeants kabyles comptent mettre les moyens nécessaires pour s’assurer de recruter de bons éléments lors de ce mercato estival. La société Mobilis, propriétaire de la JSK, aurait décidé de réserver une somme conséquente à l’opération recrutement de la JSK. La Ligue des champions africaine reste un défi important pour les joueurs, et les dirigeants kabyles veulent que le club atteigne un stade très avancé dans cette compétition. Conscients que les supporters sont exigeants, ils souhaitent les satisfaire en recrutant de bons éléments pour le club. En somme, avec la disponibilité des moyens financiers, les dirigeants kabyles visent à bâtir une grande équipe pour la saison sportive 2025-2026.
La réussite de Boudjemaâ et Ignatev motive le choix
Ce n’est un secret pour personne, le mercato hivernal dernier a été une réussite pour la JSK. En effet, les deux joueurs recrutés, à savoir Ignatev et Boudjemaâ, ont apporté un plus, Benchaâ à un degré moindre. Tous les trois, évoluant dans des championnats étrangers, ont réussi à renforcer la JSK. Cela motive les dirigeants kabyles à chercher des éléments similaires pour la nouvelle saison. Le coach Zinnbauer, qui a travaillé un peu partout avant sa venue à la JSK, a déjà une idée des noms de joueurs évoluant à l’étranger capables d’apporter un plus. Cependant, les dirigeants kabyles feront de leur mieux pour recruter ces joueurs que souhaite le coach, qui veut un effectif riche afin de prétendre aux titres dans les différentes compétitions lors de la nouvelle saison.
M. L.