L’Algérie parmi 15 destinations tendance en 2025 du Petit Futé
Réputé pour ses recommandations de destinations de voyage à ne pas manquer, le célèbre guide français Le Petit Futé vient de dévoiler sa sélection des endroits à découvrir absolument en 2025. L’Algérie figure parmi ces 15 destinations de rêve, avec un focus particulier sur la splendeur de son Sahara. Cette destination en Algérie incontournable en […] The post L’Algérie parmi 15 destinations tendance en 2025 du Petit Futé appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Réputé pour ses recommandations de destinations de voyage à ne pas manquer, le célèbre guide français Le Petit Futé vient de dévoiler sa sélection des endroits à découvrir absolument en 2025.
L’Algérie figure parmi ces 15 destinations de rêve, avec un focus particulier sur la splendeur de son Sahara.
Cette destination en Algérie incontournable en 2025
Ce n’est pas la première fois que le majestueux Sahara algérien est cité parmi les destinations touristiques à ne pas manquer. Dans ses recommandations pour 2025, Le Petit Futé place cette région parmi les « dernières tendances, évènements immanquables et voyages légendaires ».
« Quand on pense au sud de l’Algérie, c’est le Sahara et ses dunes de sable qui nous viennent à l’esprit », indique le guide français.
Il est vrai qu’avec ses dunes à perte de vue, le Sahara algérien couvre près de 90 % du territoire du pays, ce qui en fait « un terrain de jeu immense et mythique, qui fera le bonheur des amateurs de grands espaces et de nature, des aventuriers et des randonneurs ».
Lieu d’aventures, le désert algérien permet une multitude d’activités de plein air. Les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas d’apprécier le Hoggar et son impressionnant massif montagneux, ou les peintures rupestres du Tassili N’ajjer, non loin de Djanet, qui témoignent de l’histoire millénaire de la région.
Différentes oasis verdoyantes du désert, comme Taghit (Béchar) et Ghardaïa, permettent d’entrer en contact avec une population locale conservatrice, l’idéal pour partir à la découverte de ces cultures fascinantes qui façonnent le patrimoine algérien.
Pour rendre la destination plus accessible aux visiteurs étrangers, un système de visa à l’entrée a été mis en place, en plus de la reprise de la ligne Paris-Djanet par Air Algérie.
L’Algérie parmi 15 destinations tendance et originales
Pour l’année 2025, le sud algérien est une destination incontournable, au même titre que 14 autres endroits, certains étant plus populaires que d’autres, d’après Le Petit Futé.
De hauts lieux de villégiature ont été cités, comme les Pouilles, la Calabre et la Basilicate, des destinations incontournables du sud de l’Italie. Il y a également Osaka, au Japon, qui va accueillir l’Exposition universelle en octobre 2025, ainsi que la Catalogne, célèbre région espagnole élue « Région mondiale de la Gastronomie de l’année 2025 ».
Le guide recommande aussi des lieux emblématiques comme l’Islande et ses volcans, la Louisiane (États-Unis) et sa culture jazz, ou encore la Namibie, avec ses parcs nationaux idéals pour les safaris et son Namib, le plus ancien désert du monde.
Outre ces endroits connus, des destinations qui passent souvent sous la radar ont été mises en lumière et devraient être incontournables pour la prochaine saison estivale, notamment l’Albanie et ses paysages à la grecque, la Chine et ses montagnes sacrées, et l’Ouganda et son incroyable population de gorilles des montagnes.
The post L’Algérie parmi 15 destinations tendance en 2025 du Petit Futé appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?