Aéroport international d’Alger : deux nouveautés attendent les voyageurs
En attendant l’ouverture de l’espace Duty Free, annoncée pour le début de l’année prochaine, l’aéroport international d’Alger multiplie les ouvertures de différents espaces de commerce pour répondre aux besoins de ses voyageurs. Deux nouveaux commerces viennent d’être ouverts au niveau du terminal ouest de l’infrastructure, annonce la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger […] The post Aéroport international d’Alger : deux nouveautés attendent les voyageurs appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En attendant l’ouverture de l’espace Duty Free, annoncée pour le début de l’année prochaine, l’aéroport international d’Alger multiplie les ouvertures de différents espaces de commerce pour répondre aux besoins de ses voyageurs.
Deux nouveaux commerces viennent d’être ouverts au niveau du terminal ouest de l’infrastructure, annonce la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) dans un communiqué.
La direction de l’aéroport d’Alger s’est en effet engagée, depuis sa nomination au début de l’année, à exploiter tous les espaces de commerce disponibles pour redynamiser l’aérogare internationale et fournir aux voyageurs tout le confort nécessaire.
Deux nouveaux magasins ouvrent leurs portes à l’aéroport d’Alger
Et pour concrétiser l’exploitation d’un maximum d’espace dédié au commerce, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a lancé plusieurs avis d’appel d’offres pour l’exercice de plusieurs activités commerciales.
Ces espaces sont progressivement attribués à des investisseurs qui remplissent les conditions énoncées dans les cahiers des charges élaborés par la société chargée de la gestion du plus grand aéroport du pays.
Ce lundi 9 décembre, la SGSIA a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’un nouveau magasin de souvenirs, baptisé Touareg. « Ce magasin se trouve au niveau de la zone d’enregistrement du Terminal ouest de l’Aéroport d’Alger », précise le communiqué.
Les voyageurs transitant via cet aéroport vont ainsi pouvoir découvrir et acheter divers objets du patrimoine parmi une sélection diversifiée de souvenirs dont des tenues traditionnelles et des bijoux en argent.
L’aéroport d’Alger promet le plus grand espace Duty Free en Afrique du Nord
La veille, l’aéroport a également annoncé à l’adresse de ses voyageurs l’ouverture « d’une pizzeria (One Way Pizza), au niveau de la zone d’embarquement du Terminal ouest », promettant ainsi « une escale gourmande » qui attend les passagers avant leur départ.
Toujours dans le cadre du développement de l’infrastructure, le PDG de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Saïd Medouini a promis, la semaine dernière, l’ouverture du plus grand espace Duty Free au Maghreb et en Afrique du Nord.
Le premier responsable de l’aéroport algérois a assuré que « l’aéroport d’Alger sera un autre aéroport après l’ouverture du free-shop (Duty Free) ». Selon lui, le free-shop de l’aéroport d’Alger devrait ouvrir ses portes à la fin du mois de mars prochain.
Cet espace, disponible dans tout aéroport international qui se respecte, met à la disposition des voyageurs des magasins qui vendent tous types de produits sans appliquer les taxes du pays où elles se trouvent.
SUR LE MÊME SUJET :
Duty Free aéroport : cette erreur qui coûte de l’argent
Duty Free à l’aéroport : arnaque ou bonne affaire ? Une hôtesse de l’air lève le voile
The post Aéroport international d’Alger : deux nouveautés attendent les voyageurs appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?