Une touriste française dévoile les produits cosmétiques achetés en Algérie
Mandy, une jeune Française, visite régulièrement l’Algérie. En 2024, elle y a passé plusieurs semaines de vacances, ce qui lui a permis d’explorer le pays.... The post Une touriste française dévoile les produits cosmétiques achetés en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Mandy, une jeune Française, visite régulièrement l’Algérie. En 2024, elle y a passé plusieurs semaines de vacances, ce qui lui a permis d’explorer le pays.
Lors de ses multiples séjours depuis l’été dernier, la voyageuse a eu l’opportunité de découvrir plusieurs villes, les coutumes des Algériens, la culture algérienne, ainsi que les produits locaux.
Amatrice de mode et de beauté, Mandy a déniché de bons produits de soin, qu’elle dévoile dans un récent clip publié sur son compte TikTok, où elle cumule plus de 526.000 abonnés.
Les produits cosmétiques algériens de plus en plus appréciés
« Je vais vous montrer tous les produits Made in Algeria que j’utilise dans mon quotidien en France », annonce la jeune fille dès le début de la vidéo, tenant entre les mains quelques produits cosmétiques.
@mandy_sda
En premier lieu, elle montre un sérum pour le visage, précisant qu’en Algérie, il existe divers sérums de différentes marques. En ce qui la concerne, elle utilise les sérums pour visage des marques All Natural et Biotanys.
Dans la vidéo, elle ne montre face caméra le sérum Oxygène de All Natural qui coûte 2.900 dinars algériens, ce qui équivaut à environ 11,50 € au taux de change parallèle de l’euro.
Pour se nettoyer le visage et se démaquiller, elle a opté pour le gel nettoyant et l’eau micellaire de Biotanys, une enseigne de produits naturels créée par une pharmacienne spécialisée en cosmétologie.
« La plupart de mes produits de soin sont algériens »
Mandy enchaîne avec un autre produit très apprécié des utilisatrices algériennes, bien qu’il n’ait pas une composition tout à fait clean. Il s’agit du déodorant sans aluminium ni parabène de Fluxe Care, une marque qui propose une large gamme de produits à des prix abordables et qui a gagné en popularité ces dernières années.
« Le déodorant de Fluxe Care, on en entend beaucoup parler. Moi, je l’adore ! », affirme-t-elle, tenant le déodorant à la fleur de coton qui a été élu produit de l’année 2023 en Algérie.
Côté brumes Made in Algeria, la créatrice de contenu confie qu’elle en est fan et qu’elle en a beaucoup.
Dans le clip, elle a tenu à dévoiler la brume Glod Crush d’Emmanuelle Jane qui a récemment fait un carton. D’ailleurs, elle coûte 1.500 DA, soit environ 6 €, sur le site Emanuelle Jane Algérie.
« On ne la trouve plus nulle part, parce qu’elle a fait sensation », regrette la pétillante Mandy, qui passe immédiatement à trois autres brumes de Chaline, avant de révéler un masque capillaire à l’huile d’amande de la même marque.
« En gros, la plupart de mes produits de soin sont algériens, contrairement au maquillage que j’aime acheter chez Sephora. J’adore ces pépites d’Algérie », a-t-elle conclu après avoir montré le dernier produit qui n’est autre que de l’huile d’olive de Kabylie.
The post Une touriste française dévoile les produits cosmétiques achetés en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?