Lancement de la distribution de plus de 192 000 logements toutes formules confondues
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné ce mardi le coup d’envoi de la distribution de 192 318 logements. Cette opération, qui concerne différentes formules de logements, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, […]

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné ce mardi le coup d’envoi de la distribution de 192 318 logements.
Cette opération, qui concerne différentes formules de logements, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, commémorée le 5 juillet.
La déclaration du ministre a eu lieu lors d’une visite d’inspection qui l’a mené dans la wilaya de Djelfa. C’est à cette occasion qu’il a annoncé le lancement du programme de logements prévus pour 2025.
M.Mohamed Tarek Belaribi a également révélé ce mardi le lancement prochain des appels d’offres nationaux relatifs au programme « AADL 3 ».
Selon le ministre, ces appels d’offres concernent la réalisation d’une première tranche de 200 000 logements dans le cadre du programme « AADL 3 », tel que prévu par la loi de finances pour 2025. Cette étape interviendra après la finalisation et la validation de toutes les études techniques associées.
Belaribi a souligné que la transformation urbaine s’inscrit dans une approche scientifique et opérationnelle, supervisée personnellement par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et mise en œuvre en parfaite coordination avec les différents départements ministériels.