Comme tout le monde le sait, l’Espérance de Tunis souhaite recruter l’attaquant Koceila Boualia. Séduits par les qualités du joueur kabyle, les dirigeants tunisiens ont revu leur première offre à la hausse afin de convaincre les responsables kabyles de céder leur attaquant.
En effet, après une première proposition de 450 000 euros refusée par les responsables de la JSK, les dirigeants tunisiens ont fait une seconde offre de 600 000 euros. Cependant, au moment où nous mettions sous presse, les dirigeants kabyles n’avaient pas encore rendu leur réponse définitive. Il faut dire que la JSK a besoin de Boualia pour la nouvelle saison. D’ailleurs, l’entraîneur Zinnbauer avait insisté sur le renforcement de l’équipe, manifestant son insatisfaction quant à l’effectif actuel, surtout après les matchs amicaux disputés jusqu’à présent.
C’est la question que se posent tous les supporters de la JSK après cette seconde offre reçue. D’un côté, le club a besoin de Boualia, car sur le plan offensif, la JSK n’a recruté que Mahious, alors que le coach exige au moins trois autres attaquants. En d’autres termes, le coach sera contre le départ de l’un de ses meilleurs joueurs, d’autant plus que la JSK participera à la Ligue des champions africaine cette saison. De l’autre côté, il reste une année de contrat à Boualia avec la JSK. S’il va au terme de son contrat, il sera libre de tout engagement la saison prochaine.
Face à cette situation compliquée, les dirigeants kabyles doivent trancher entre vendre leur joueur ou le conserver. Une chose est sûre : le joueur est emballé par l’idée de tenter une expérience à l’étranger. L’Espérance reste un bon club pour lui, en attendant la décision finale.
Les supporters divisés sur le probable départ de Boualia
Les supporters sont partagés face au probable transfert de leur attaquant vers l’Espérance de Tunis. Certains estiment que son départ pourrait être bénéfique, dans la mesure où la direction pourrait recruter facilement un remplaçant. D’autres pensent que Boualia pourrait encore rendre d’énormes services à la JSK. Malgré les critiques qu’il a parfois reçues la saison dernière, ces supporters croient que Boualia peut retrouver son meilleur niveau la saison prochaine. Cependant, tous attendent la décision de la direction. Ils exigent en tout cas que, quelle que soit la décision, l’équipe doit être renforcée. Les supporters de la JSK n’accepteraient pas de voir leur club perdre sa place parmi les premiers rôles des différentes compétitions lors de la nouvelle saison.
M. L.