Slimani entame la préparation avec l’équipe

Alors qu’il a raté toute la première phase de préparation, Islam Slimani a fait son apparition lors de la séance d’entraînement effectuée jeudi après-midi au stade du 20-Août et a pu travailler le plus normalement du monde après avoir discuté avec le coach Ramovic. Les Rouge et Blanc ont donc repris le chemin de l’entraînement …

Août 16, 2025 - 00:40
 0
Slimani entame la préparation avec l’équipe

Alors qu’il a raté toute la première phase de préparation, Islam Slimani a fait son apparition lors de la séance d’entraînement effectuée jeudi après-midi au stade du 20-Août et a pu travailler le plus normalement du monde après avoir discuté avec le coach Ramovic.

Les Rouge et Blanc ont donc repris le chemin de l’entraînement après avoir bénéficié de quelques jours de repos après la fin de leur premier stage de préparation qui a été effectué du côté de Tabarka en Tunisie. D’ailleurs, c’est le moment d’attaquer la toute dernière ligne droite de la préparation puisque le coup d’envoi du championnat approche à grands pas. Dans ce sens, le coach continue d’appliquer le programme de préparation qu’il a déjà mis en place au cours des dernières semaines et il espère que ses joueurs seront prêts pour le premier match. La séance de jeudi dernier s’est déroulée du côté du stade du 20-Août. D’ailleurs, la grande surprise, c’est sans aucun doute le fait qu’Islam Slimani ait repris le chemin de l’entraînement et ait pu travailler convenablement avec le reste de l’équipe. Une grande surprise surtout pour un joueur qui a raté l’ensemble de la préparation et qui jouait des matchs de quartier alors que son équipe était en stage en Tunisie.

Il a eu une longue discussion avec le coach
De ce qu’on a pu avoir comme informations, Islam Slimani avait mercredi fait un saut du côté du siège de Saïd-Hamdine mais n’a absolument rien négocié concernant son avenir. D’ailleurs, jeudi et avant de se mettre en tenue d’entraînement, il est directement allé voir l’entraîneur, Saed Ramovic pour lui parler. Les deux hommes ont longuement échangé et après un bon moment de discussion, le joueur a pu se mettre en tenue et a entamé l’entraînement avec le reste du groupe. D’ailleurs, d’après une de nos sources, le joueur a expliqué qu’il avait un souci administratif et qu’il devait absolument le régler avec les dirigeants avant de commencer l’entraînement. Des arguments qui ont apparemment convaincu Ramovic de l’inclure dans la séance d’entraînement.

Un avenir totalement relancé
Avec ce retour de Slimani à l’entraînement, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic lui ouvre clairement la voie pour un retour au sein de l’équipe et relance totalement son avenir. Il faut dire que durant plusieurs semaines, Slimani semblait être proche d’un départ que d’une 2e année avec l’équipe mais désormais, les choses se sont inversées et cela fait que le joueur est plus proche d’effectuer une 2e année que de quitter la formation de Laâqiba. On attend de voir ce qui va se passer du moment que Slimani doit régler sa situation avec les dirigeants en raison de son absence lors du stage de préparation effectué dernièrement en Tunisie.

Akram B.