L’Armée d’occupation sioniste intercepte le dernier navire de la « Flottille de la Résilience » mondiale

Le Comité international pour briser le blocus de Gaza a annoncé aujourd’hui, vendredi, que l’armée d’occupation sioniste a abordé et saisi le dernier navire de la « Flottille de la Résilience » mondiale, alors qu’il naviguait dans les eaux internationales en direction de la bande de Gaza. Une retransmission en direct depuis le navire « Marinet » a montré […]

Oct 3, 2025 - 14:19
 0
L’Armée d’occupation sioniste intercepte le dernier navire de la « Flottille de la Résilience » mondiale

Le Comité international pour briser le blocus de Gaza a annoncé aujourd’hui, vendredi, que l’armée d’occupation sioniste a abordé et saisi le dernier navire de la « Flottille de la Résilience » mondiale, alors qu’il naviguait dans les eaux internationales en direction de la bande de Gaza.

Une retransmission en direct depuis le navire « Marinet » a montré les instants où l’un des patrouilleurs de la marine sioniste s’est approché, et où les soldats de l’occupation sont montés à bord.

La Flottille a précisé, dans une publication sur ses réseaux sociaux, que le « Marinet », navire restant de la Flottille de la Résilience mondiale, a été intercepté par les forces d’occupation à environ 68 km de Gaza. Elle a ajouté que « pendant 38 heures, les forces navales de l’occupation ont intercepté tous nos 42 navires, qui transportaient de l’aide humanitaire et des volontaires, avec l’intention de briser le blocus illégal sur Gaza. »

Dans le même contexte, la « Flottille de la Résilience » mondiale a indiqué que le navire « Marinet » avait continué à naviguer vers Gaza, malgré la saisie de 41 bateaux de la Flottille par l’entité sioniste.

Il est à noter que l’Organisation des Nations Unies, par la voix de son porte-parole adjoint du Secrétaire général, Farhan Haq, a appelé au respect des lois en vigueur dans les eaux internationales, suite à l’attaque sioniste contre la « Flottille de la Résilience » mondiale, exprimant son espoir que les participants à la Flottille ne subissent aucun préjudice.

Plusieurs organisations internationales, dont Amnesty International, ont également appelé à plusieurs reprises pour assurer la protection de la « Flottille de la Résilience » mondiale.